Pour ce faire, vous devez dessiner sur un papier l'animal à la forme de votre choix. Ou vous pouvez tout simplement imprimer l'image de cet animal selon les dimensions souhaitées de la peluche et le découper. Ensuite, tracer l'image sur le tissu choisi.
Pour le préparer, il vous suffit de découper 2 carrés de la même taille dans le tissu choisi, en ajoutant les valeurs de couture. Pour un petit doudou facile à coudre et à transporter, commencez par un carré de 15 × 15 cm, en ajoutant 1 cm de valeurs de couture tout autour.
Couper le cou des ballons. Avant toute chose, ayez la largeur de la patte de votre chien en tête; cela vous aidera à déterminer à quelle hauteur du ballon couper. 2. Insérer deux doigts dans l'ouverture du ballon de façon à pouvoir insérer facilement une chaussette pour bébé à l'intérieur.
Dessinez le profil (c'est-à-dire la vue sur le côté) de la tête que vous voulez créer pour votre ours. Découpez deux morceaux de la même forme. Ensuite, cousez-les ensemble du cou jusqu'au nez. Découpez le gousset pour faire la tête.
Placez la tête du doudou à l'envers, puis prenez le doudou plat et retournez la pointe qui n'a pas de patte comme ci-dessus pour faire un semblant de col à l'arrière. Faites une couture invisible à la main au niveau du pli du col, en passant votre aiguille une fois dans la tête, une fois dans la partie blanche du col.
Pour ce qui est de la fabrication du corps et du visage du doudou, il suffit de vous munir d'un coussin et d'un tissu, tous deux de forme carrée. Il faudra ensuite décorer le petit tissu carré avec de la feutrine ou de la broderie par exemple. Vous pouvez en l'occurrence confectionner un panda, un cochon ou un ours.
Il suffit d'enfiler la chaussette et ensuite de la retrousser jusqu'aux orteils. On tire alors le tissu de manière à l'accrocher au talon. Une petite technique à connaître lorsque l'on souhaite tout de même porter nos chaussures basses quand toutes nos socquettes se trouvent dans le panier à linge sale.
Un peu au-dessus du talon, découpez votre chaussette en faisant en sorte que les deux extrémités remontent un peu (pour faire les oreilles de la chouette). 2) Retournez la chaussette et cousez la longueur que vous venez de couper. 3) Remettez la chaussette à l'endroit et bourrez-la avec la mousse.
L'Atelier de la peluche est une boutique qui propose de créer votre propre peluche personnalisée selon vos goûts. Une activité qui se transformera en moment magique et inoubliable pour petits et grands ! La boutique regorge de jouets authentiques en bois.
La façon la plus simple d'habiller votre animal en peluche est de lui confectionner un t-shirt. Peut-être qu'il serait intéressant de coudre un tricot fait-main, des chaussons, etc.
Commencez par dessiner le patron de votre nounours sur une feuille blanche. Lorsque le patron sera dessiné, découpez le et posez le sur votre feutrine. Vous devrez redessiner le patron en suivant les contours. Faites deux paires de nounours sur votre feutrine pour obtenir un nounours complet.
Le coton. L'un des rembourrages les plus utilisé avec le polyester. Naturel et sans odeur, le coton est une matière respirante et qui peut être lavé jusqu'à 40° en machine, ce qui en fait une bonne matière pour le rembourrage de votre peluche.
Boucher le petit trou du Kong avec une petite quantité de beurre de cacahuète. Remplir le Kong avec de l'eau tiède puis ajouter un peu de bouillon. Placer un stick de bœuf séché à l'intérieur et congeler.
Utilisez des rouleaux de papier toilette et un un bol (ou bien une boîte, un Tupperware… L'important est de maintenir les rouleaux bien droits). Placez les rouleaux à la vertical et cachez-y des friandises ou les croquettes de votre chien. Laissez votre toutou se régaler, tout en s'amusant !
11) Une corde à noeud avec balle de tennis
Vous pouvez trouver ce jouet dans n'importe quel animalerie mais il est très facilement de le faire chez soi. Coupez simplement une fente dans la balle et faites passer une corde à travers, tout ça en à peine une demi-heure !
Une peluche est un textile ayant un toucher semblable à du duvet ou de la fourrure. Il s'agit d'une étoffe présentant, sur une face, des poils soyeux et brillants, plus longs et moins serrés que ceux du velours auquel elle s'apparente.