Interrogée par: Patricia Barthelemy-Ledoux | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.1 sur 5
(11 évaluations)
Agde : un agréable port de plaisance de la Méditerranée
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite.
Plages paradisiaques et coût de la vie rendent le pays très attractif. « Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
Le sie internet du Figaro a étudié quelles étaient les métropoles hexagonales qui présentaient la meilleure attractivité parmi 30.000 communes françaises et a réalisé ensuite un classement de ces villes idéales pour planifier sa retraite. Et c'est Granville en Normandie qui s'avère être la grande gagnante pour 2022 !
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Pour se loger, Aix-Marseille, Toulon, Nice, Grenoble et Lyon restent parmi les villes de province les plus onéreuses. Quant à l'insécurité, elle atteint un niveau record à Avignon et reste extrêmement élevée à Nice, à Grenoble et à Aix-Marseille.
La Roumanie, pour vivre pour pas cher sans quitter l'UE
Un pays idéal si vous cherchez à dépenser le moins possible au quotidien tout en restant au sein de l'Union européenne : c'est ici que la vie coûte le moins. " Avec 1000 € par mois, vous vivez confortablement ", note Thierry, un retraité français.
D'après l'étude, il faudrait alors 1 768 euros par mois à un couple retraité, propriétaire de son logement, pour vivre décemment. Pour une personne seule, propriétaire de son logement, c'est 1 150 euros qu'il faudrait par mois. Les plus grosses dépenses sont l'alimentation, le transport et la santé.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
LA NOUVELLE-ZÉLANDE. En tête du hit-parade, le pays du long nuage blanc bénéficie d'une stabilité politique intérieure, d'une sécurité maximale et d'étendues qui combleront les amoureux de la nature. ...
Expat.com vous invite à découvrir les 10 pays les plus paisibles selon l'indice mondial de la paix. ... Les scores les plus faibles, dans ce classement, sont attribués aux pays les plus paisibles.
Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau. Le mercure oscille plus précisément entre 21°C à 35°C selon les mois, petite brise tropicale incluse.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Mêlant calme et soleil, ce département compte à la fois de grandes villes dynamiques (Nice, Cannes, Antibes, etc.) et de nombreux villages entre mer et montagne, dans lesquels les retraités peuvent profiter de la vie au sein d'un cadre agréable.