Évitez les formes trop complexes et privilégiez les boîtes en carton. Veillez aussi à bien caler le contenu du colis, au besoin en rembourrant et répartissant les masses pour que l'objet bouge le moins possible dans son emballage : ne pas utiliser de papier Kraft même partiellement.
Vous pouvez utiliser un carton, un emballage en carton ou même, un ancien Colissimo (veillez bien dans ce cas à enlever toutes les étiquettes du précédent envoi). De la bonne taille : il doit être adapté au contenu de votre envoi, surtout si le contenu est fragile.
Bien sûr, choisissez en priorité une boîte qui est de forme, poids et taille adaptés aux objets et marchandises à envoyer. Il est recommandé de choisir une boîte en carton solide, de double ou triple cannelure qui permettra un voyage sans encombre.
Utilisez du papier kraft, du papier de soie, de la laine de bois ou du papier bulle pour remplir les espaces laissés à l'intérieur de la boîte. Évitez d'emballer uniquement des produits avec du papier, car ce matériau ne résistera pas aux coups subis par l'article pendant que le transporteur le déplace.
Sur la marketplace La Poste, vous pourrez acheter les principales marques de cartons d'expédition, avec un choix vaste de formats, ainsi que les emballages pré-affranchis Colissimo et Chronopost.
Appliquez le ruban adhésif selon la méthode en « H » pour sceller votre colis. Nous vous recommandons d'utiliser du ruban adhésif de 5 cm de largeur minimum et de l'appliquer de manière régulière sur les arêtes du colis. Remarque : N'utilisez PAS de chatterton ou de ruban de masquage pour scotcher les colis.
Pour les emballages prêts à envoyer, voici les principaux tarifs : Emballage souple jusqu'à 1 kilo ou carton jusqu'à 3 kilos vers la France métropolitaine : 9 euros. Carton jusqu'à 5 kilos vers la France métropolitaine : 13,5 euros. Carton jusqu'à 7 kilos vers l'Outre-Mer : 58 euros.
Les protections de colis les plus utilisées sont le carton, le papier bulle, le papier kraft et les coussins d'air. Elles permettent de protéger et caler les produits.
La fabrication d'emballage carton comporte plusieurs phases :
Façonnage. Lorsque l'emballage est passé par la presse, et à donc été découpé, il faut retirer les chutes de découpe (le décorticage) et le préparer à la phase de pliage-collage. ...
Livraison. Nous écoutons vos contraintes et respectons vos délais.
Vous aurez besoin de 5 feuilles de papier et d'un peu de colle. Le mieux serait d'utiliser un bâton de colle ou une colle faite maison. Les dimensions de vos feuilles de papier vont influer sur la taille de votre carton. Utilisez donc des petites feuilles de papier si vous voulez un carton de petite taille.
MonPackaging : un logiciel de création d'emballage gratuit et accessible en ligne. Le logiciel de personnalisation intégré MonPackaging a le grand intérêt d'être entièrement gratuit. Comme avec 3D Box Maker, vous disposez ici d'une vaste bibliothèque de modèles vierges à personnaliser par vos soins.
L'emballage produit ne doit pas heurter ou dérouter par une trop grande originalité. Le choix des matières, des couleurs, de la forme. Le packaging produit doit mettre en avant le contenant en un instant, en faisant ressortir ses atouts et en plongeant le consommateur dans un univers original.
Vous pouvez aussi utiliser des sacs plastiques obtenus dans des boutiques pour emballer vos vêtements. Par exemple, lorsque vous achetez une chemise dans une boutique de prêt à porter, ils vous remettent votre chemise sans un sac en plastique.
Recycler ses cartons, boîtes à chaussures, sacs poubelle et sacs plastiques ou papier
UHU Rollafix - Rubans adhésif d'emballage brun, lot 3 rubans 50m x 50mm. ...
Tesapack 64014 en Paquet de 6 - Ruban Adhésif à déroulement silencieux pour Emballage des Colis et des Boîtes d'Expédition - Transparent - 6 Rouleaux de 66 m.