<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe. Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer. Ce n'est pas encore suffisant : il faut donner un nom à votre zone de texte.
Pour effectuer un alinéa en HTML, vous devez utiliser la propriété CSS text-indent ; la valeur de l'alinéa est généralement exprimée en pixel, em ou pourcentage.
Vous pouvez en feuille de style Css mettre un texte en un indice ou en exposant. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css vertical-align avec la valeur sub ou super . L'utilisation de vertical-align remplace l'utilisation de la balise (X)HTML SUP ou SUB .
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
En fait, si vous voulez écrire un deuxième paragraphe, il vous suffit d'utiliser une deuxième balise <p> . Votre code HTML devrait donc être au final rempli de balises de paragraphe !
Dans le langage HTML, par défaut, les retours à la ligne classiques, correspondants à la combinaison "\n", ne sont pas interprétés. Il est nécessaire de les remplacer par la balise <br/> ou de structurer le texte en paragraphe avec la balise <p> pour...
<input type="textarea">: zone de saisie de texte sur plusieurs lignes. Un champ texte couvrant plusieurs lignes se définit à l'aide d'un élément <input type="textarea">.
Utiliser <input type="text">
Les éléments <input> de type text sont utilisés pour créer des champs texte sur une seule ligne.
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Pour modifier l'espace entre des lignes en HTML, vous devez utiliser la propriété CSS line-height qui permet de définir la hauteur d'une ligne HTML. La valeur à appliquer à la propriété line-height peut être un pourcentage, un nombre de pixels, une valeur de longueur.
L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Le retour à la ligne doit être demandé explicitement par un code \A. Le retour à la ligne se fait aussi s'il figure dans le texte avec le code \D (commande clavier Entrée).
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
PARAGRAPHE, subst. masc. 1. Section d'un texte en prose, manuscrit ou imprimé, développant un point bien délimité de l'exposé en cours, pouvant comporter plusieurs alinéas et constituant elle-même une subdivision d'un ensemble plus important (généralement un chapitre).
Il faut utiliser une seule balise <p> par paragraphe, cela veut dire que si vous devez faire un saut de ligne, il faut fermer la balise <p> et en ouvrir une nouvelle.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Deux types de balises permettent de créer des paragraphes : la balise <br> et la balise <p>. La balise <p> permet d'identifier le paragraphe et de le séparer des autres composantes du texte. La balise <br> impose un saut de ligne.
Les types de contenu comprennent, par exemple, "text/html", "image/png", "image/gif", "video/mpeg", "text/css" et "audio/basic".