Les courses peuvent se faire en marchant ou en courant. Aucun classement ne sera établi et aucun obstacle n'est obligatoire. Les trois circuits ont un départ unique et se feront par vague de 100 personnes maximum après avoir effectué un échauffement en commun et en musique.
6-7 mètres.
1. Le Jungle Marathon (Brésil) Le Marathon se déroule dans la forêt tropicale dense du Brésil – et abrite des anacondas, jaguars et des scorpions. En fait, cela ressemble plus à un entraînement de survie qu'à une course et est largement considéré comme le trail le plus dangereux du monde.
Franchir un obstacle que vous aurez créé en plaçant par exemple un drap entre deux chaises, une corde à sauter ou un élastique. Sauter à pieds joints ou sur un pied, vers l'avant ou vers l'arrière, en franchissant un obstacle, dans un cerceau, des coussins disposés au sol ou du haut d'une chaise.
Choisissez 2 ou 3 jours dans votre semaine, avec au moins 1 heure de libre (pour avoir au moins 30 minutes d'activité). Choisissez d'occuper ce temps par un entraînement en salle, à l'extérieur ou devant votre écran (ordinateur, tablette, smartphone) pour suivre des cours en live.
Le cavalier est assis dans le creux de sa selle, bien en équilibre sur ses deux fesses, le corps droit à la verticale. Les bras tombent librement le long de son corps, les avant-bras sont dans le prolongement des rênes. Les mains sont tenues en avant au niveau du garrot du cheval, les coudes devant les hanches.
Le classement par gains des chevaux de saut d'obstacles est cette année dominé par Gazelle, la monture du numéro un mondial Kent Farrington.
Le conseil de William Fox Pitt sur la position à l'obstacle
Lui préconise de monter avec toutes les articulations très fléchies, les épaules en avant de la verticale et les fesses en arrière. Un peu comme quand on fait des squats. La solution pour arriver à ça : raccourcir les étriers.
Le Galop® 7 de cavalier est obligatoire ou une participation minimum à une épreuve Amateur ou Pro en CSO avant le 17 novembre 2008. Le Galop® 7 de cavalier est obligatoire ou une participation minimum à une épreuve Amateur ou Pro en CSO ou Hunter avant le 17 novembre 2008.
Le concours de saut d'obstacles (ou CSO), est l'une des disciplines équestres les plus pratiquées avec le dressage. Pour participer aux concours officiels, il est nécessaire d'avoir obtenu le galop 7, mais les concours en amateur, ceux organisés par votre club, par exemple, sont généralement ouverts dès le galop 4.
Les pratiquants sont dénommés « traceurs ».
coussins, traversins et peluches
Marcher sur des coussins, des traversins ou des peluches permet de travailler l'équilibre, la coordination des mouvements et les sensations. Essayez d'en trouver de différentes taille (épais, fins, rembourrés…) et de différentes matières (velours, coton, polyester…)
Dès que l'on est capable de faire des sorties de 1h en endurance, on peut concevoir de préparer sans problème un 10 km. La distance aura, pour le débutant, de nombreux atouts : – La durée de l'effort (entre 50 mn et 1h ou un peu plus pour la majorité des débutants) reste très abordable.
Une solution simple et rapide pour évaluer son niveau en course à pied consiste à déterminer sa VMA. Elle correspond à la Vitesse Maximale Aérobie et elle s'exprime en kilomètre par heure (Km/h). Pour faire simple, il est possible de tenir en moyenne pendant 6 minutes cette vitesse.
Le débutant se situant, en général, entre 7 et 11 km/h.
L'arrivée est jugée, après environ 22 h de course pour les meilleurs, au stade de La Redoute, à Saint-Denis. De fait, les participants traversent donc l'île du sud-est au nord-ouest en passant par les Hauts. Vu la distance et le dénivelé positif, cette course a le surnom de Diagonale des Fous.