La tétine fonctionne avec une position ouvert / fermé (en tournant la partie grise de la tétine). Pour boire il faut mettre la tétine en position "ON" puis aspirer en déformant la tétine avec la bouche.
Il vous suffit de retourner votre poche à eau après l'avoir remplie, de diriger les bulles d'air vers l'entrée du tuyau puis de les aspirer. Le tour est joué et vous pouvez profiter du silence quand vous courez !
Si vous avez soif lors de votre pratique sportive, il n'y a rien de plus simple qu'utiliser un camelbak. En effet, avant de partir pour votre séance de sport, il vous suffit de remplir la poche à eau et de la mettre dans votre sac à dos.
Pour l'ouvrir, pressez la tétine et puis faites la rouler entre vos doigts (faire tremper la tétine dans de l'eau chaude (température de dégustation du thé) au préalable peut aider). Cela devrait desserrer le sceau et l'ouvrir pour boire.
écartez-les pour ouvrir le produit, insérez votre boisson (de préférence de l'eau pour limiter son usure), refermez en faisant le vide d'air, enfin, accordez votre tube à l'embout (vous devez entendre un « clap »)
Pour que cela n'arrive plus et courir l'esprit plus libre aux seuls sons de la nature, l'astuce consiste à chasser l'air de sa poche à eau après son remplissage. Pour cela, retourner le sac, aspirer à fond l'air restant par l'embout et… voilà ! Replacer le sac dans le bon sens.
À l'avant de votre sac de trail, place à l'essentiel
En haut de votre sac, les poches de droite et de gauche sont prévues pour accueillir des soft flasks de 500 ml. Juste en dessous, côté gauche, une poche zippée et sécurisée vous permet d'emporter votre smartphone sans risque.
Grâce au froid régnant dans le congélateur, le goût désagréable des poches à eau et gourdes sera éliminé. Par ailleurs, il n'y aura pas de risque de développement de bactéries. Ainsi, stocker votre poche à eau et Camelbak au congélateur jusqu'à votre prochaine sortie à vélo.
Plongez votre poche à eau dans un mélange d'eau tiède et de désinfectant (pastilles, vinaigre, bicarbonate ou jus de citron) et laissez la tremper pendant 5 minutes. Rincez ensuite la poche à l'eau claire.
Avant, l'eau de rivière fournissait directement l'eau dans le but d'être potable. Lorsque les gens restaient en permanence à un certain endroit, c'était toujours près d'un lac ou d'une rivière. Lorsqu'il n'y avait pas de rivière ni de lacs, les peuples utilisaient les eaux souterraines pour avoir de l'eau potable.
Séchez bien la poche à eau et les accessoires pour éviter que des moisissures ne s'installent à l'intérieur. Utilisez un chiffon et laissez ensuite pendre la poche en installant des écarteurs fournis avec le kit de nettoyage pour qu'elle reste bien ouverte lors du séchage.
L'origine du nom de cette marque provient de la légende urbaine selon laquelle le chameau (Camel en Anglais) transporterait des réserves d'eau sur son dos pour survivre et marcher de longues heures dans le désert.
Pour choisir une poche à eau, il faut d'abord définir ses besoins en eau. Il existe des poches de différentes contenances : 1 litres, 1,5 litres, 2 litres et 3 litres. Selon la durée et l'intensité du sport pratiqué la consommation ne sera pas la même.
Il suffit d'utiliser de l'eau et du savon et de bien sécher la poche après chaque utilisation surtout si vous y mettez une boisson énergétique. Vous ne devez pas avoir le goût de plastique… Si c'est le cas, c'est que la poche n'est pas très bonne qualité.
- Première étape : placez votre poche à eau remplie dans l'emplacement à l'arrière du sac. - Dans la poche sécurisée arrière, vous pouvez ranger vos clefs, smartphone et couverture de survie. - Placez vos vêtements de pluie dans la poche arrière puis mettez votre sac sur le dos.
Obtention. La poche d'eau s'obtient en chassant un Ludroth royal en bas et haut rang ou un Ludroth pourpre en haut rang.
Rien de plus simple, il suffit de fermer ce qu'on appelle le robinet de purge, c'est à dire la vanne qui alimente l'extérieur en eau. Une fois fermée, ouvrez le ou les robinets extérieurs afin de vider la tuyauterie de l'eau qu'elle contient entre le robinet de purge et le robinet extérieur.
Introduire l'extrémité du tuyau jusqu'au fond du premier récipient (voir la photo). Mettre l'autre extrémité du tuyau à la bouche, aspirer le liquide dans le tuyau puis placer cette extrémité dans le deuxième récipient : l'eau passe du récipient le plus haut au récipient le plus bas.
Munissez-vous d'un tuyau d'arrosage d'une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l'endroit où vous voulez voir l'eau s'évacuer (jardin ou tout-à-l'égout). Aspirez l'air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu'à ce que l'eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d'aspiration de l'eau par l'air.
Bien ranger son camelbak
Alors pour pallier à cela, plusieurs solutions s'offrent à vous : Le mettre au congélateur :On vous dit souvent qu'il suffit de placer votre camelbak dans votre congélateur dans le but d'éviter la prolifération de toutes sortes de microbes.
Versez du bicarbonate de soude ou du sel dans le contenant en plastique puis complétez avec de l'eau chaude. Refermez le contenant et laissez tel quel toute la nuit. Le sel, avec ces propriétés absorbantes, capte les mauvaises odeurs.
Pour les UltraTrails pas trop long ni trop chargé, disons un 100km en moyenne montagne, un sac de ~8l. Mon choix, le Camelbak Zephyr. Pour les grands UltraTrails (UTMB, Grand Raid, Echappée Belle) un sac de ~12l.
Anse(s) : Les anses vont souvent par paire et sont destinées à porter le sac de différentes manières. Soit, à l'épaule ou à la main. Généralement en cuir, elle peut être rigide ou souple.