La séance de pressothérapie est à 35€. Cette prestation est également disponible dans notre pack BCBG. Vos besoins et attentes évoluent, grâce à ce pack vous avez accès aux prestations suivantes : Miha Bodytec.
Cette technique, utilisée depuis de nombreuses années, a irrémédiablement fait preuve de son efficacité. Sur indication médicale, les séances sont remboursées par la sécurité sociale.
C'est le principe de la pressothérapie, proposée par les kinésithérapeutes et souvent prescrite par le médecin.
Comment s'habiller? Si vous possédez un appareil de pressothérapie et que vous l'utilisez à la maison, vous pouvez effectuer la thérapie en toute sécurité en sous-vêtements ou avec des protecteurs hygiéniques TNT fournis avec les accessoires de l'appareil.
Pour améliorer la circulation veineuse, les bottes de pressothérapie sont plus efficaces que le drainage lymphatique manuel. C'est aussi vrai pour la rétention d'eau dans sa forme la plus courante.
En effet, les pressions vont agir sur les cellules aqueuses et s'attaquer aux adipocytes, responsables de l'aspect de la peau. La pressothérapie va donc traiter la cellulite aqueuse pour atténuer l'effet « peau d'orange ».
La pressothérapie permet une stimulation de la pression sanguine pour affiner les jambes et les cuisses, diminuer les œdèmes ou encore réduire les sensations de jambes lourdes et gonflées en été.
Choisir le bon moment pour sa séance de pressothérapie
Si vous êtes un sportif, alors il est recommandé d'effectuer une séance de pressothérapie après l'entrainement, pour favoriser la récupération musculaire. L'idéal est de planifier sa séance dans les 2 à 4 heures suivant l'entraînement ou la compétition.
Pressothérapie pour la récupération musculaire. La pressothérapie pour la récupération musculaire aide, comme son nom l'indique, à récupérer. Plus particulièrement, cela permet de se soulager de la fatigue ou des courbatures, à l'issue d'un effort sportif.
Comment se déroule une séance ? Une séance de pressothérapie dure entre 20 et 30 minutes, et jusqu'à une heure dans certains cas. Le patient est allongé sur le dos, les jambes légèrement relevées. C'est le praticien qui enfile le ou les différents éléments de compression.
Chez les séniors, le drainage lymphatique est réalisé dans le cadre d'un traitement. Il s'élève alors entre 20 et 50 € par séance.
La pressothérapie est donc un moyen de maigrir si vous souffrez d'un surpoids causé par la rétention d'eau ou si votre cellulite est aqueuse. Si vous n'êtes pas concernée par ces pathologies, les effets de la pressothérapie seront minimes.
La pressothérapie stimule la circulation de la lymphe et de l'eau dans le corps. Elle permet donc d'éliminer l'excès d'eau, et de réduire les oedèmes et autres gonflements associés. En outre, elle facilite l'élimination des toxines.
Les kinésithérapeutes sont les seuls professionnels habilités à réaliser un drainage lymphatique à des fins thérapeutiques. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour qu'il vous recommande auprès d'un kiné ou à consulter le site de l'Assurance Maladie.
Massage lymphatique des jambes : toujours en position assise, relevez une jambe sur un tabouret. À l'aide de mouvements lents et légers, massez doucement vos jambes en partant des chevilles vers les cuisses sur le côté extérieur et intérieur. Répétez 5 fois puis passez de l'autre côté.
Du fait de la circulation lymphatique stimulée et des toxines évacuées, ne soyez pas étonnés d'avoir envie d'uriner, après la séance terminée !
Massage vers le haut : Continuez à masser en remontant le long de votre jambe, en passant de la cheville au mollet, puis du mollet au genou et du genou à la cuisse. Vos mouvements doivent toujours être effectués en direction du cœur. Répétez : Passez à l'autre jambe et répétez le processus.
Une alimentation saine et équilibrée est tout d'abord fondamentale pour prévenir la cellulite des cuisses, mais aussi pour la combattre. L'idéal est donc d'adopter un régime alimentaire pauvre en sucres, en sodas, en produits industriels et en sel.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Si votre objectif est de faire disparaître les capitons et la « peau d'orange », vous pouvez commencer par intégrer à votre routine de soins du corps une huile, un gel ou une crème anti cellulite. Il est recommandé de bien masser la peau et d'insister sur les zones les plus touchées par la cellulite.
1- Massez votre ventre en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez vos paumes à plat sur votre ventre et faites-les tourner avec une très légère pression autour du nombril. C'est un mouvement qui permet de drainer, de stimuler le transit et de soulager le stress.
Placez une main sur votre tibia et l'autre sur l'arrière de votre jambe, juste en dessous du genou. Étirez doucement la peau vers le haut de votre jambe et relâchez. Déplacez vos mains vers le bas et répétez ce mouvement vers le haut jusqu'à ce que vous atteigniez la cheville. Répétez 10 à 15 fois.
La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions circulaires superficielles à l'aide des doigts et de la paume des mains. Ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe et permettent ainsi à cette dernière de mieux circuler dans l'organisme.