Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Sélectionnez Paramètres. Allez sur Connexions. Sélectionnez Utilisation des données. Faites glisser le curseur Données mobiles vers la droite pour activer les connexions de données.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles ?). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Il pourrait y avoir des interférences électromagnétiques qui affectent la connexion ou l'autre appareil pourrait se trouver en dehors de la portée de votre point d'accès mobile. Dans ce cas, déplacez les appareils vers un autre endroit et réessayez de connecter l'autre appareil à votre point d'accès mobile.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.
Accédez aux Paramètres
Entrez dans les Paramètres d'Android et entrez dans le menu Réseau et Internet. Appuyez ensuite sur Point d'accès et partage de connexion, puis sur Point d'accès Wi-Fi.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.