Pour l'activer, vous devez aussi vous rendre dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion. Une fois dans ce sous-menu, cochez la case Partage via le Bluetooth, puis associez votre smartphone avec un autre appareil par le biais de ce moyen de connexion.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour faire un partage de connexion, vous devez transformer votre smartphone ou votre tablette en point d'accès mobile afin qu'il puisse transmettre ses données mobiles en WiFi. Il est possible d'effectuer un partage de connexion via USB, bluetooth ou WiFi, sur plusieurs appareils en simultané.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Le "nouveau-nouveau" 3310 accueille donc la fonction de point d'accès Wi-Fi, aussi appelée partage de connexion. Ce téléphone premier prix permettra donc de connecter à internet une tablette d'entrée de gamme, un ordinateur portable ou tout autre appareil Wi-Fi.
Wi-Fi. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger. L'utilisation du point d'accès consomme énormément d'énergie.
Pour transformer votre Smartphone Samsung en un hotspot Wi-Fi : Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
► Activez "Partage de connexion"
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d'activer le bouton "Modem USB" ou simplement d'autoriser le partage de connexion. Vous n'avez plus qu'à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Le partage de connexion, comme son nom l'indique, consiste à partager la connexion Internet de son smartphone avec d'autres utilisateurs. Il s'agit de convertir son téléphone mobile en point d'accès afin de pouvoir utiliser Internet n'importe où.
Afin de résoudre le problème où le partage de connexion d'iPhone ne fonctionne plus lorsque le partage de connexion est activé, il suffit d'activer l'option Maximiser la compatibilité et de modifier le le partage de connexion sur la bande Wi-Fi 2,4 GHz.
La portée du signal Wi-Fi, quant à elle, varie en fonction de l'appareil qui s'y connecte, mais aussi en fonction de la norme Wi-Fi utilisée par le routeur et l'équipement qui souhaite se connecter. Cependant la portée du signal est tout de même supérieure à celle du Bluetooth (environ 10 à 15 mètres).
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.