Les aiguilles Magnum sont les aiguilles les plus utilisées pour tous les travaux d'ombrage. Les magnum retiennent et délivrent beaucoup d'encre, facilitant ainsi l'ombrage ou le remplissage couleur de grandes zones. Cela requiert moins de passages pour poser l'encre donc moins de traumatismes à la peau.
La plupart des tatoueurs les plus expérimentés préfèrent utiliser l'aiguille à environ 1 mm de profondeur pour le lettrage et les tatouages solides. En effet, l'utilisation de cette technique doit se faire uniquement avec une aiguille de forme ronde.
Le va et vient du dermographe
Son poids avoisine les 500 grammes toute équipée et elle fonctionne sur un courant continu de 6 à 12 volts pour une vitesse de 80 à 180 battements/seconde. Cette rapidité permet une plus grande précision ainsi qu'une plus grande vitesse d'exécution.
Il est important de choisir un tatoueur expérimenté : si l'on ne pique pas assez profond, le tatouage s'efface . Si l'on tatoue trop profondément, dans l'hypoderme, l'encre s'étale et forme des taches. En effet, l'hypoderme contrairement au derme, n'est pas assez dense.
Les ombrages s'obtiennent en dispersant les points d'encrage, du plus sombre vers le plus clair, du plus profond au plus léger. Il faudra donc bien choisir les aiguilles pour réaliser ce type de travail. Les aiguilles seront dispersées et l'ombrage sera alors réalisé.
- pour le remplissage/ombrage : 5, 7, 9, 11, 14, 21 ou 45 aiguilles.
Les aiguilles magnum shader double stack
Ces aiguilles sont soudées ensemble de manière beaucoup plus serrées. Ils ont assez d'aiguilles mais en moins large. Aussi performantes que les magnums, les aiguilles magnum shader double stack sont idéales pour tout travaux de remplissage ou d'ombrage compliqués.
Entraînez-vous aussi au tracé. Beaucoup d'artistes tatoueurs commenceront par tracer des tatouages simples sur papier pour travailler la ligne. C'est une excellente façon de s'entraîner à stabiliser sa main et de s'habituer à transférer un dessin sur la peau.
Les causes d'un tatouage qui fuse pourraient venir du fait que votre peau soit trop fine qui fait que l'encre n'arrive pas à tenir.
Les aiguilles appelée Bugpin, sont des aiguilles très fines, qui permettent une soudure extrêmement serrée pour des tracé absolument parfait, sans besoin d'aucun repassage de ligne.
Cela évite donc trop de saignements et de rougeurs pendant et après la séance de tatouages et permet également la dilution des encres en évitant le rejet de l'encre par les cellules du derme et ainsi une qualité de travail après cicatrisation.
En général, pour du dot, on utilise un liner de 3 à 7 aiguilles monté sur une rotative.
Réservez un temps afin de régler votre Dermographe, ceci étant très important pour un travail très précis. Branchez votre câble clip cord et la pédale pour machine ,sur l'alimentation. La pédale se branche sur la droite et le clip a gauche. Mettre la tension et régler votre appareil a 7.
Le noir Eclipse Black est le plus sombre possible et se dit particulièrement résistant à la lumière du soleil. Cette encre à tatouer est utilisée pour le tracé, les ombrages et le remplissage tribal.
On peut donc faire du point par point mais aussi du “whip shading”, il s'agit d'une sorte de gratté de points, des lignes très fines qui font plein de petits points et qui créent des dégradés de points. En fonction de l'orientation de ces lignes, on peut créer du mouvement.
La technique de tattoo handpoke : c'est quoi ? La traduction du terme « handpoke », c'est littéralement « piquer à la main ». Cette technique n'utilise pas de machine électrique. C'est simplement l'emploi d'un outil aiguisé et pointu manipulé par la main, le tatouage s'obtenant un point à la fois.
Littéralement le Dotwork est le travail du point, c'est donc un tatouage réalisé point par point. On comprendra donc aisément que cette technique est directement issue des techniques de tatouage traditionnel du handpoke.
Dans le cas du dot, il ne s'agit pas de petits ou de grands points mais d'un ensemble de points de la même "taille" plus ou moins nombreux et les dégradés se font par la densité de ces points. Plus il y a de points et plus c'est sombre et moins il y en a et plus c'est clair(logique mon bon Jamy).
Les aiguilles de tatouage professionnelles sont le meilleur type à utiliser comme aiguilles stick et poke car elles sont de haute qualité, sûres à utiliser, et offrent un contrôle inégalé.
- nettoyer la peau du client avec un savon antiseptique, des compresses non stériles ou du papier de type Sopalin - rincer la peau avec l'eau du réseau si elle est de bonne qualité sur le plan microbiologique sinon avec de l'eau stérile ou bouillie et refroidie.
Utiliser des agents éclaircissants pour la peau. Éclaircissez la peau tatouée avec des articles ménagers courants. L'eau oxygénée, le jus de citron et l'acide glycolique peuvent avoir un léger effet blanchissant lorsqu'ils sont appliqués directement sur la peau.
Vous pouvez aussi utiliser les cartouches mais uniquement celles de la marque Sailor (noir, bleu, bleu-noir, rouge).
La machine à tatouer, appelée aussi dermographe, est l'outil principal du tatoueur, elle contrôle le mouvement des aiguilles pour placer l'encre sous la peau. Il y a deux familles de machines, d'une part les machines à bobines, d'autre part les machines rotatives.