Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Partage Internet » dans la liste Service. Cliquez sur le menu local Partager votre connexion depuis, puis choisissez la connexion Internet que vous voulez partager.
Sur l'autre appareil, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez votre iPhone dans la liste des réseaux disponibles. Si un mot de passe vous est demandé sur l'autre appareil, saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone.
Une fois le Bluetooth activé : pour un Mac : cliquez sur l'icône Bluetooth dans la barre des menus ou sur Bluetooth dans le Centre de contrôle. Sélectionnez l'appareil qui fournit le partage de connexion et cliquez sur Se connecter au réseau.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Assurez-vous que votre appareil iOS ou iPadOS est allumé, qu'il est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre smartphone pour choisir la rubrique « Sans fil & réseaux ». Touchez le bouton « Partage de connexion Internet » puis sélectionnez « via Bluetooth ». À côté du nom de l'appareil associé, touchez l'icône ℹ️ puis activez « Accès Internet » pour partager votre connexion.
Wi-Fi. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Sur votre téléphone, accédez aux Paramètres. Touchez l'élément Paramètres supplémentaires de la rubrique Sans fil et réseaux. Allez dans la rubrique Point d'accès et modem (ou Paramètres de point d'accès suivant votre version d'Android). Activez l'option Point d'accès mobile.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Assurez-vous que le smartphone que vous souhaitez utiliser comme répéteur Wifi soit connecté à un réseau Wifi. Téléchargez et installez l'application Wifi Repeater depuis le Google Play Store sur votre smartphone. Ouvrez l'application et appuyez sur la grande icône Wifi pour démarrer le hotspot Wifi.
Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l'option « Point d'accès». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
Débranchez tous les autres accessoires connectés via USB à votre MacBook. Veillez à ce que seul votre iPhone soit connecté à votre Mac. Essayez de le brancher sur les différents ports USB pour vérifier si l'un d'eux fonctionne. Utilisez un autre câble USB pour voir si le problème ne vient pas du câble de connexion.
Dans l'app Localiser sur votre Mac, cliquez sur Appareils. Dans la liste Appareils, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il s'affiche sur le plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. La position mise à jour et l'heure apparaissent sous le nom de l'appareil.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Si vous vous demandez pourquoi, sachez que les mac ne reconnaissent pas les téléphones Android. En effet, si vous branchez votre téléphone Samsung ou autres marques Android, vous ne pourrez pas avoir accès à vos fichiers sur l'ordinateur. Mac est conçu pour ne reconnaître que les téléphones Apple.
Le dernier émulateur Android pour Mac de notre sélection, est Droid4X. Son installation se fait sans difficulté. Vous obtenez, grâce à lui, un environnement Android sur votre machine Apple. Vous pourrez alors profiter des jeux mobile et de toutes les applications du Google Play Store.