En utilisant le même revêtement de sol dans toute la maison, on crée un flux cohérent entre chaque pièce, ce qui donne une impression générale d'harmonie et d'équilibre. En outre, ce choix de conception peut créer une sensation d'espace, même dans les petites zones, en unifiant l'ensemble de la maison !
Utilisez des couleurs neutres telles que le blanc, le noir, le beige ou le gris pour équilibrer les couleurs analogues et éviter qu'elles ne deviennent trop écrasantes. Les couleurs monochromatiques sont basées sur une seule teinte, mais avec différentes valeurs et nuances.
Comment se déroule une harmonisation ? Pour une harmonisation sur place, votre présence et implication est importante. Il faut en général prévoir la journée entière. Nous commençons par une visite des lieux afin de mettre en lumière les principales problématiques physiques.
Comment trouver les couleurs complémentaires ? Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Une règle de base : ne pas mélanger plus de trois couleurs
Une fois lancé dans les travaux de peinture, on souhaite savoir quelles couleurs choisir, plusieurs nous plaise, mais on n'est jamais sûr. On en choisit donc plusieurs tout en espérant que les couleurs choisies s'harmonisent entre elles !
La première solution (et la plus radicale) est le retrait des papiers peints, tapisseries et revêtements de sols du lieu à nettoyer. Il faut ensuite passer le Kärcher sur les murs et les sols. L'eau emportera toutes les mauvaises énergies et informations.
Pour avoir plus de lumière au salon, on privilégie les couleurs claires évidemment, et si possible les couleurs chaudes, qui créent l'illusion d'une journée ensoleillée. On se tourne donc vers les beiges dorés, les beiges rosés, l'ocre jaune.
Il est généralement conseillé de peindre une chambre en deux couleurs maximum et d'appliquer la règle des 3+1 : un mur d'une couleur, et les trois autres d'une autre plus claire. Si la première est vraie, la seconde peut en revanche être détournée.
Sachez d'abord que d'une manière générale, les couleurs claires agrandissent visuellement l'espace et que les couleurs sombres le rapetissent. Cet effet est bien sûr dû à la faculté qu'ont les couleurs claires de refléter la lumière. Ainsi, peindre vos murs en blanc vous garantira une luminosité maximale.
Un matériau de qualité donnera du charme et un aspect luxueux à votre intérieur. De plus les objets de qualité évoluent bien dans le temps, ils se patinent et restent très beaux, tout en apportant plus de caractère chaque année à votre pièce. Pour cela privilégiez l'utilisation du bois, sur les meubles ou le sol.
Dans un grand salon, essayez de déconstruire la scénographie en modulant différentes zones. À l'inverse dans un petit espace, misez sur des meubles modulables et des pièces aux lignes épurées et aux couleurs lumineuses. Ne cherchez pas à encombrer votre séjour.
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Conseils utilisation : Dépose des ramequins de gros sel avec de l'eau, un peu au-dessus de la ligne de sel, aux 4 coins de la pièce que tu souhaites purifier. Laisse agir pendant 3 jours.
Depuis des millénaires, le gros sel non raffiné est utilisé pour purifier les lieux. Il absorbe les énergies et les informations négatives se trouvant dans son environnement.
La sauge blanche
En effet, sa facilité d'utilisation et sa rapidité d'action est accessible à tous. Très odorante, la sauge blanche séchée utilisée en fumigation provoque une épaisse fumée odorante qui expulse les énergies négatives vers l'extérieur de la maison. Très dense, elle purifie un lieu avec grande efficacité.
Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison.
Un mur du fond foncé pour donner de la profondeur
Peindre un mur d'une couleur différente est une excellente astuce pour donner de la profondeur à une petite pièce et notamment aux toilettes. Choisissez une teinte foncée comme du bleu marine ou du gris, une couleur ocre, pour le mur situé derrière le WC.
Une chambre, par exemple, préférera que la couleur foncée prenne place sur le mur d'entrée et le mur d'en face. Elle s'en verra bien plus accueillante, et moins oppressante. Dans le salon ou le coin bureau, c'est davantage la luminosité et l'orientation qui influent sur les teintes.
A.
Attention, le plafond doit toujours être peint en blanc. Le mur qui accueille le lit est celui qu'il faut peindre avec la couleur froide. C'est l'espace de la chambre qui est lié à la sérénité, au calme. Sur les autres murs, appliquez la couleur chaude.