comment insérer un carré, un rectangle, un rond dans un document? La barre d'outils Dessin est affichée par défaut. Ensuite amener la souris à l'endroit concerné, cliquer gauche, garder enfoncé le clic gauche, déplacer la souris. Relâcher le clic gauche quand la forme est dessinée.
La case à cocher ou Chek Box est créée via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire. Via un clic droit et le menu flottant, et Contrôle, ou via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire, afficher les propriétés de la Case à cocher.
Clic droit sur la feuille en question. Ensuite événement de la feuille. Dans la boite sélectionner double clic. Cliquer sur macro et aller chercher une macro qui permet d'insérer une croix dans la cellule.
Dans l'onglet « général », en face de « Entrées de liste », tapez la première réponse, appuyez sur les touches « Maj » et « Entrée », tapez la seconde réponse, et ainsi de suite.
Au niveau de la case dynamique, vous pouvez cliquer pour insérer des caractères spéciaux. Vous pourrez par exemple insérer un symbole de croix ou tick de validation dans la case. Saisissez la police Wingdings 2 dans le menu caractères. Choisissez la taille que vous voulez afin que le symbole rentre bien dans la case.
Accédez à Insérer > symboles avancés > symboles. Choisissez le symbole de coche souhaité. Sélectionnez Insérer. Sélectionnez Fermer.
Dans le volet Office Source de données, cliquez sur le champ que vous voulez lier à la case à cocher, puis cliquez sur Case à cocher dans le menu contextuel. Pour que cette commande soit visible, le champ doit utiliser un type de données approprié, comme le type de données (booléen) vrai/faux.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.
Sélectionnez une cellule vide ou une plage de cellules vides. Cliquez sur Données en haut de la barre latérale Format située à droite, puis sur le menu local « Format des données » et choisissez « Case à cocher » ou « Classement par étoiles ».
il suffit de faire un clic droit sur la cellule, de sélectionner Formater les cellules, puis dans la fenêtre qui apparait, sélectionner l'onglet Alignement et cocher la case Renvoi à la ligne automatique et cliquer sur ok.
Avec les listes à puces, c'est facile. A l'endroit où vous souhaitez insérer une case à cocher, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton Puces dans l'onglet Accueil du ruban. Cliquez sur Définir une puce. Cliquez sur le bouton Symbole.
Les interactions au clavier sont : Les touches Espace et Entrée doivent cocher ou décocher la case à cocher.
sur les ordinateurs munis de Microsoft Windows ayant un pavé numérique, il est obtenu en maintenant la touche Alt et en saisissant sur le pavé numérique le code 158 ou 0215 ; sur un clavier bépo, il est obtenu en maintenant la touche compose et en appuyant sur la touche « * » (« 0 » en majuscule).
Codes: ✓ U+2713
✓ Le caractère spécial « ✓ » représente : « petite coche gras ». Vous trouverez ci-dessous, la liste des codes d'encodage du caractère spécial « ✓ » ou « petite coche gras » utilisables pour l'écriture de texte en Javascript, CSS ou HTML, mais aussi pour l'insertion dans une Url.
Raccourci clavier pour insérer le caractère spécial « ■ ».
Comment saisir le caractère spécial « ■ »: Alt+254 sous Window (Europe occidentale).
Fichier => Options => Personnaliser le Ruban et cocher Onglet développeur. Dans le groupe Contrôle, il y a le bouton outils hérités et tu as deux types de case à cocher, l'une en contrôle de formulaire et la seconde en ActiveX.
Pour aligner le texte horizontalement
cliquez sur l'une des icônes d'alignement horizontal de la barre de formatage : vous pouvez ainsi aligner à droite, à gauche ou centré.
Sélectionnez Format > Puces et numérotation sur la barre de menu ou cliquez sur l'icône Puces et numérotation dans la barre d'outils de formatage des textes. La boîte de dialogue Puces et numérotation (Figure 18) contient cinq onglets : Puces, Type de numérotation, Images, Position et Personnaliser.
Ouvrez la boite de dialogue "Style de page" pour le style par défaut. Dans l'onglet "Page", réglez l'orientation et les marges. Dans l'onglet Colonnes, frappez 2 (pour deux colonnes), puis faites deux Tab, pour choisir l'espacement.