Interrogée par: Zacharie Loiseau-Mendes | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(30 évaluations)
L'iPhone 13 Mini conserve le format séduisant de l'iPhone 12 Mini, visant les amateurs de petits formats. Ses qualités sont indéniables : écran Oled parfaitement calibré, puissance de sa puce A15 Bionic au rendez-vous.
De tous, c'est le Mi 11 Lite 4G qui est le plus léger avec seulement 157 grammes sur la balance contre 214 grammes pour le Mi 10T Lite. C'est aussi le plus fin avec seulement 6,81 mm d'épaisseur, un record ! Les Redmi Note 9T et Mi 10T Lite sont les plus épais avec 9 mm.
Asus Zenfone 9 : le petit smartphone le plus endurant
Des résultats très satisfaisants et rares pour un appareil aussi petit (146,5 x 68,1 x 9,1 mm). L'Asus Zenfone 9 peut donner satisfaction aux fans de smartphones compacts puisqu'il embarque presque tout ce qui se fait de mieux sur le marché.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs smartphones de petite taille pour cette année 2022 parmi lesquels figurent l'iPhone SE 5G 2022, l'iPhone 13 mini, le Samsung Galaxy Z Flip3, le Google Pixel 4a 5G, l'Asus Zenfone 8 et le Xiaomi 12.
Le Galaxy A20e profite d'un écran IPS (eh non, pas de Super AMOLED ici) HD+ de 5,8 pouces avec une encoche en forme de V sur la bordure supérieure pour héberger la webcam. Ce téléphone est, malgré l'espace considérable qu'un écran de 5,8 pouces représente, le plus petit des Galaxy A de 2019.
- L'iPhone 13 mini est le modèle de base des iPhones 2021, et le plus petit et le plus léger disponible dans l'ensemble, offrant une double caméra, un écran OLED, une construction en aluminium, six options de couleur et un processeur bump par rapport à l'iPhone 12, ainsi que des améliorations de la batterie.
Note. Le Xiaomi 12 mesure 152,7 x 69,9 x 8,16 mm et est ainsi, malgré son design compact, le plus grand smartphone de cette sélection. Il est d'ailleurs remarquable qu'il soit légèrement plus petit que son prédécesseur. Il semble y avoir une tendance à la réduction de la taille des smartphones.
Ce dernier prétend que son X5 Max serait désormais le smartphone le plus fin du monde. En effet, grâce à son épaisseur de seulement 4,75 mm, le nouveau mobile du constructeur chinois vient de détrôner le Oppo R5 (4,85 mm).
Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.