Interrogée par: Joséphine Devaux | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(67 évaluations)
Utilisez des palettes de bois ou ramassez des branches dans la forêt afin de les empiler pour façonner une forme de sapin. Des petits rondins de bois peuvent aussi servir pour créer cette forme ! Les plus bricoleurs d'entre nous peuvent se challenger en construisant un sapin de Noël en bois design.
Superposez des branches d'arbre au mur pour créer une forme de sapin. Il ne reste plus qu'à y ajouter une guirlande lumineuse. Ici, une version très simple de planches clouées à l'horizontale sur un grand montant vertical. En rajoutant des petits crochets, vous pouvez le décorer de cartes de Noël.
Comment fabriquer un sapin de noël en bois pour moins de 10€
Trouvé 40 questions connexes
Comment faire tenir un sapin de Noël sans pied ?
Recouvrez de sable sur les deux tiers de la hauteur. Enfoncez en tournant dans un sens puis dans l'autre le tronc du sapin jusqu'à ce que les branches les plus basses reposent sur le bord du pot. Remplissez de sable jusqu'à un centimètre du bord en tassant fortement. Mouillez ce sable afin de l'alourdir.
Vous pouvez vous inspirer de votre “sapin en bois” : pour ne pas surcharger les branches graciles, de simples petites boules de couleurs variées sont accrochées ça et là, laissant la place à la végétation restante pour une décoration tout en délicatesse.
Utilisez des palettes de bois ou ramassez des branches dans la forêt afin de les empiler pour façonner une forme de sapin. Des petits rondins de bois peuvent aussi servir pour créer cette forme ! Les plus bricoleurs d'entre nous peuvent se challenger en construisant un sapin de Noël en bois design.
Les Sapins (Abies) forment un genre d'arbres appartenant au groupe des conifères. Ils sont toujours verts, leur tronc est résineux (il produit de la résine) et le plus souvent droit. Ils poussent dans des régions tempérées ou froides.
Vous pouvez percer le socle de la dimension de la tige et visser de chaque côté du socle les écrous,cela va tenir la tige sur votre socle, puis ensuite empiler en perçant les morceaux de bois flotté.
Si vous avez opté pour un sapin coupé, placez la bûche (le pied) dans une coupelle d'eau, ainsi il continuera à avoir ses apports en eau : important pour garder une bonne mine. Attention, il faudra souvent la changer ! En pot, mettez-le dans un contenant plus gros et arrosez assez régulièrement.
Vous pouvez aussi tenter avec du scotch de masquage. Recouvrez votre étoile et enroulant le fil de votre pelote autour des branches, et en terminant par le centre en croisant les fils. Réunissez quelques plumes grâce à une ficelle et coincez-les dans le fil de votre pelote (ajoutez une point de colle si nécessaire).
Voici 3 idées : Faites zigzaguer à l'intérieur du sapin une longueur de ficelle ou de laine, pour figurer une guirlande, fixée par des petits morceaux de masking tape. Sur la guirlande, collez des pastilles ou des petits fanions découpés dans du masking tape double largeur.
L'idéal serait de placer votre sapin dans votre salon ou la pièce à vivre principale afin que toute le monde puisse en profiter. Vous pouvez choisir de le placer dans un angle de pièce. Il sera visible et ne vous gênera pas au quotidien.