Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Quels produits utiliser pour retirer ces défauts ? L'utilisation d'un polish abrasif avec un pad de polissage permet de corriger ces défauts. L'application d'un polish abrasif sur une peinture doit être exécutée avec précaution. En effet, l'utilisation de polish abrasif élimine une très fine épaisseur de peinture.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.
Polisseuse Makita 9237CB : Le meilleur choix
Cette polisseuse à disque est proposée par la marque Makita, reconnue de part le monde pour la qualité de ses outillages portatifs. Elle est dotée d'une puissance de 1200 watts et représente sans aucun doute, la solution idéale pour entretenir son véhicule.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Si le polissage élimine les taches et laisse les dents lisses et brillantes, ce n'est pas seulement une procédure cosmétique. Cela permet également de lisser les petites imperfections et les parties plus rêches des dents afin d'éviter que de la plaque dentaire ne s'accumule à nouveau.
Polishing pad :
Pour affiner le polissage, il existe également UN SEUL tampon de polisseuse à privilégier. Le tampon blanc Hex Logic est celui que vous allez le plus utiliser. Cela ne sert à rien d'aller plus loin avec le tampon bleu, le noir ou le tampon rouge. Le blanc est très doux et offre un super résultat.
Les diamètres de la mousse de polissage
La seule règle est d'avoir une mousse de 1 à 2 cm plus large que le plateau pour éviter tout contact du plateau avec la surface à polir. Voici les diamètres courants : Polisseuses portatives : 75, 150, 180 et 200 mm. Polisseuses de sol : 254, 330, 355, 380, 406, 432 et 505 mm.
Pour le polissage, utilisez une crème polish : Agitez le flacon et appliquez la crème directement sur la carrosserie. Frottez avec un chiffon doux, par petites surfaces et avec des mouvements circulaires, jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Côté technique, la polisseuse orbitale propose une puissance de 100 à 600 watts, avec un poids moyen de 2 kg et des disques de 50 à 240 mm de diamètre. La vitesse moyenne de ce type d'appareil tourne autour de 5 000 oscillations à la minute.
La polisseuse excentrique possède deux rotations qui sont superposées et provoquent une vibration. Le mouvement excentrique est identique en tout point du pad contrairement à la polisseuse rotative. La taille de celui-ci n'influe pas sur la performance de polissage. Cela dépend de la vitesse de rotation.
Un bloc de polissage s'applique correctement par simple frottement sur le disque de polissage en rotation, c'est grâce au frottement que la pâte se met à chauffer légèrement et qui permet donc d'imprégner votre outil de polissage.
Utiliser un disque de polissage : mode d'emploi
enduisez le pad de pâte à polir puis laissez-le travailler, sans appuyer, polissez en faisant un geste de rotation régulière et constante pour ne pas fatiguer le moteur.
1- Malaxer la pate
Si votre pâte est légèrement dure et pas sèche, vous pouvez essayer de la ramollir en malaxant la pâte entre vos doigts ou la faire rouler entre vos mains (propres bien entendu, pour éviter de mélanger de la poussière ou des saletés à la pâte).
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Le polissage à la main consiste à travailler le vernis de la peinture de la carrosserie sans l'aide d'une polisseuse, mais en déplaçant le tampon de polissage à main. C'est évidemment plus lent que de travailler avec une polisseuse, mais cela offrira beaucoup de contrôle sur le résultat final.