Pour publier un post sur LinkedIn, une nouvelle sur le flux d'actualité c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton partager celui où le petit crayon en haut à gauche nous indique que nous allons pouvoir partager des informations, nous allons saisir un texte.
Le post LinkedIn est l'usage qui est le plus "courant" au quotidien. On peut le compare au fil d'actualité sur Twitter ou Facebook. Il permet de partage quelques réflexions, des pensées, des articles, des nouvelles : tout ce qui peut être partagé dans un court texte et bénéficier d'une certaine "immédiateté".
Essayez un autre navigateur. Par exemple, si vous utilisez Internet Explorer, essayez d'accéder à LinkedIn avec Firefox Chrome ou Safari. Si la dernière version de votre navigateur n'est pas installée, téléchargez-la.
La première chose à faire avant de commencer à rédiger du contenu sur LinkedIn, c'est bien entendu d'optimiser votre profil personnel. Une photo de profil (professionnel, vous êtes sur un réseau social professionnel). Votre bannière (qui illustre ce que vous faites ou ce que vous recherchez). Votre résumé.
Touchez Post dans la barre de navigation. Appuyez sur l'icône Ajouter d'une photo/Appareil photo pour capturer une image ou appuyez sur l'icône Ajouter d'une photo / Image pour sélectionner des photos dans la galerie de votre téléphone (vous pouvez sélectionner jusqu'à neuf images).
Le storytelling
Vous pouvez par exemple partager vos nouveaux partenariats ou vos réalisations. L'idée est de parler de vos succès en continu. Dites-vous que si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. C'est également un bon moyen de vous démarquer de la concurrence.
Publier un post LinkedIn est le meilleur moyen pour toujours rester visible auprès de l'audience cible sur vos réseaux sociaux. Utilisés convenablement, les posts permettent de booster votre activité aux yeux de tout le monde. La publication d'un post peut se faire dans la case blanche sur la page d'accueil.
Quand publier sur LinkedIn en 2022 - focus sur les études !
Pour les entreprises B2C (business to customer, qui vendent à des particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, qui vendent à des entreprises) et les sociétés de logiciels devraient viser une période comprise entre 9h et 17h.
Le visuel d'une publication LinkedIn apparaît dans le fil d'actualités de vos abonnés, il est donc important qu'elle soit soignée et adaptée. Pour ce faire, vous devez respecter les dimensions suivantes : Format d'une Image dans un post : 600 x 315 pixels minimum. 2 Mo maximum.
Pour ajouter votre photo, il suffit de cliquer sur le visuel correspondant en bas de l'encadré de rédaction de votre post. Attention, si vous souhaitez ajouter une vidéo, il faut cliquer sur la flèche juste à côté !
LinkedIn autorise à présent l'ajout de plusieurs photos dans les publications. Cette option est disponible maintenant pour iOS et prochainement pour le bureau et Android.
Les options de visibilité sont les suivantes : Tout le monde : visible de tous, sur LinkedIn et ailleurs, y compris de votre réseau étendu. Tout le monde + Twitter : visible à la fois sur LinkedIn et Twitter. Relations uniquement : visible uniquement des relations de 1er niveau de l'auteur du post.
Cliquez sur Démarrer un post. Cliquez sur l'icône Document. Cliquez sur Choisissez le fichier pour sélectionner un document à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger un document à partir du cloud, en utilisant les options Dropbox ou OneDrive.
Cliquez sur l'icône Vous en haut de votre page d'accueil LinkedIn. Cliquez sur Voir le profil. Faites défiler la page jusqu'à la section Infos et cliquez sur l'icône Modifier. Dans la fenêtre contextuelle Modifier les infos, remplissez vos informations dans le champ Descriptif.
Pourquoi utiliser des hashtags ? De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Un bon hashtag doit être facilement mémorable si vous souhaitez qu'il soit repris par votre communauté. Il doit être également relativement court pour éviter qu'il ne vous prenne trop de place. Enfin, le hashtag choisi doit être pertinent et doit correspondre à la thématique de votre message.