Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Formules et Listes, cliquez sur Saisie semi-automatique. Sélectionnez la zone Afficher les options de saisie semi-automatique pour les fonctions et les plages nommées case activée.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Placez le pointeur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule jusqu'à ce qu'il s'agisse d'un signe plus noir. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris et faites glisser le signe plus sur les cellules que vous souhaitez remplir . Et la série est remplie automatiquement pour vous à l'aide de la fonction AutoFill.
Raccourci clavier : vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une cellule d'une colonne, ou sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
Use AutoFill Excel option to populate a range in Excel
Fill handle is a small square that appears in the bottom-right corner when you select a cell or range. It may be hard to believe that this tiny, almost unnoticeable part of selection gives you numerous helpful options to use every day.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Utilisation d'une formule : sélectionnez la cellule de la colonne dans laquelle vous souhaitez démarrer le remplissage automatique. Entrez la formule qui fait référence à la cellule correspondante dans l'autre colonne. Par exemple, si vous souhaitez remplir automatiquement la colonne B en fonction de la colonne A, entrez une formule dans la cellule B1 qui fait référence à A1.
Identifiez une colonne de cellules que vous souhaitez remplir avec de nouvelles données. Sélectionnez « Fonction » (Fx) > RECHERCHEV et insérez cette formule dans votre cellule en surbrillance. Entrez la valeur de recherche pour laquelle vous souhaitez récupérer de nouvelles données. Entrez le tableau de la feuille de calcul où se trouvent les données souhaitées.
- Assurez-vous que le **Mode de calcul** est défini sur **Automatique** dans l'onglet Formules . Pour accéder à cette option, accédez à **Formules > Options de calcul > Automatique**. Si le mode de calcul est défini sur Manuel, Excel peut ne pas mettre à jour les valeurs ou les formules lorsque vous utilisez la saisie automatique.
Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur les trois points sur le côté droit. Allez dans Paramètres et sélectionnez Saisie automatique et mots de passe.
Sous l'onglet Créer , dans le groupe Formulaires , cliquez sur Autres formulaires, puis sur Feuille de données. Access crée le formulaire et l'affiche en mode Feuille de données. Vous pouvez commencer immédiatement à modifier les données dans les différents champs et enregistrements.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.
La recopie incrémentée Excel est une fonctionnalité qui entre en jeu lors de la saisie et l'organisation de ces données. Il s'agit d'une copie permettant d'obtenir un nombre défini d'itérations de données : c'est un gain de temps considérable, qui évite de répéter plusieurs fois les mêmes opérations.
Pour remplir des cellules dans Excel Mobile pour Windows 10, Excel pour tablettes ou téléphones Android ou Excel pour iPad ou iPhone, appuyez d’abord sur une cellule, une ligne ou une colonne que vous souhaitez remplir dans d’autres cellules. Ensuite, appuyez à nouveau dessus, appuyez sur Remplir, puis faites glisser une poignée de remplissage verte vers les cellules que vous souhaitez remplir .
La saisie semi-automatique vous aide à insérer rapidement des fonctions et des arguments tout en minimisant les erreurs de frappe et de syntaxe . Le menu de saisie semi-automatique vous montre les options disponibles en fonction du contexte et vous choisissez ce que vous souhaitez insérer dans votre formule.
Le moyen le plus simple de remplir une colonne basée sur une autre consiste à utiliser =<<cell reference>> jusqu'à la fin de votre ensemble de données/enregistrements . Donc, si vous souhaitez que la colonne C ait le contenu de la colonne A, vous devez taper « =A1 » dans la cellule C1, puis faire glisser cette formule jusqu'à la fin de l'enregistrement/de l'ensemble de données.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction de remplissage automatique permet de remplir rapidement les cellules avec des données répétitives ou séquentielles, notamment des dates, des nombres et des formules . Semblable au fonctionnement de la fonction de remplissage automatique dans les navigateurs, Excel AutoFill fonctionne sur le principe de la reconnaissance de formes.
To fill cells in Excel Mobile for Windows 10, Excel for Android tablets or phones, or Excel for iPads or iPhones, you first tap a cell, row, or column that you want to fill into other cells. Then you tap it again, tap Fill, and then drag a green fill handle to the cells you want to fill.
Sélectionnez la cellule contenant la formule que vous souhaitez copier. Passez votre curseur autour du carré noir dans le coin inférieur droit de la cellule jusqu'à ce que votre curseur se transforme en signe plus. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris tout en faisant glisser la poignée pour inclure toutes les cellules dans lesquelles vous souhaitez copier la formule.