Certaines huiles essentielles éloignent efficacement les punaises de lit. Notre mode d'emploi : mélangez 4 tasses d'eau et 2 cuillérées à soupe d'huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée.
L'huile essentielle de lavande est un répulsif de punaise de lit très efficace. Pour l'utiliser, il faut la diluer dans de l'eau à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume d'HE. Vous pouvez mettre ce mélange dans un spray afin d'en vaporiser sur les endroits où les punaises se cachent.
En prévention d'une invasion de punaises de lit, la terre de diatomée ou du café moulu peuvent être déposés sous le lit et autour des pieds du lit. L'huile essentielle de citronnelle et de tea tree sont aussi efficaces pour éloigner les punaises de lits.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Le spray TALOS est le meilleur répulsif anti punaise de lit GARANTI SANS PRODUIT BIOCIDE mis au point en 2024. Son efficacité à repousser les punaises de lit avec un effet immédiat est redoutable.
Le curcuma renferme de la curcumine, un élément très nocif pour les punaises de lit. Il élimine en plus tous les microbes présents dans la nature. Ainsi grâce au curcuma ingurgité, les insectes nuisibles de lit vont s'étouffer et mourir.
L'odeur de clou de girofle insupporte les punaises de lit. Parsemez-les autour de votre lit et sur votre sommier. Laissez l'effluve de l'épice se répandre et voir l'effet sur les parasites. Pensez à bien fermer la pièce pour que l'odeur reste et impacte les punaises.
La Terre de Diatomée : ennemi naturel des punaises de lit
La Terre de Diatomée est un produit naturel réputé pour tuer les punaises de lit. La Terre de Diatomée est une poudre extraite à partir de roches siliceuses contenant des algues microscopiques.
La terre de Diatomée peut être utilisée en tant que répulsif et en tant qu'insecticide. Constituée à l'origine de microalgues, la terre de Diatomée, vendue sous forme de poudre, se montre efficace face aux punaises de lit.
Alimentation et habitude de vie
Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement puisqu'elles se nourrissent lorsque leur victime est endormie.
L'action du vinaigre blanc sur les punaises de lit repose sur son acidité. Lorsqu'il est appliqué directement sur ces parasites, il peut provoquer leur mort en dissolvant leur exosquelette protecteur.
Le clou de girofle, on peut en faire de belles pommes d'ambre pour un parfum d'intérieur épicé et gourmand. Enfin... pas pour tout le monde : l'odeur du clou de girofle rebute les punaises de lit, tout comme les mites textiles !
En outre, vous ne pouvez pas compter uniquement sur ce produit d'entretien naturel pour éradiquer les punaises de lit, notamment si votre domicile est déjà totalement infesté. En revanche, le vinaigre blanc peut être utilisé pour faire fuir les punaises de lit.
L'astuce : l'huile essentielle de clou de girofle repousse les punaises de lit.
Menthe, lavande et odeurs fortes
À propos d'odeurs fortes : il est recommandé de mettre quelques gouttes de la miraculeuse huile d'arbre à thé entre les draps pour éviter que les fastidieuses punaises de lit n'aillent se nicher dans les plis de votre linge.
Utilisé dans les hôtels pour nettoyer les accessoires de literie et les serviettes blanches, l'eau de javel est un puissant et efficace désinfectant contre les salissures et taches, et surtout contre les punaises de lit.
Les punaises de lits peuvent pénétrer dans votre logement lorsque vous y ramenez des vêtements ou des meubles, tout particulièrement des matelas. Elles peuvent également entrer chez vous en s'accrochant sur une valise que vous rapportez de voyage, ou se faufiler dans votre habitation à partir de l'appartement voisin.
L'ail et la menthe, des répulsifs efficaces contre les punaises des bois.
Étalez une couche légère de cette substance partout où vous pensez que des punaises de lit pourraient avoir élu domicile. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant une semaine entière. Au bout de ce laps de temps, aspirez toute la poudre et les cadavres de punaises que vous trouverez parfois par centaines.
Contrairement aux moustiques et aux puces, les punaises de lit sont difficiles à repérer. Pour cette raison, le traitement des punaises de lit s'avère impossible à effectuer soi-même. Il est préférable de faire appel à des experts pour s'en débarrasser définitivement.
Bien que présents toute l'année, on note une recrudescence des acariens au printemps et en automne. Sanytol a spécialement conçu un produit qui élimine 100% des acariens, puces et punaises de lit à tous leurs stades de développement (larves, nymphes, adultes).
LE CURCUMA EN HUILE ESSENTIELLE
Mélangez quelques gouttes de curcuma avec de l'eau et vaporisez-le sur vos meubles, vos tapis et vos rideaux. Cette solution agira également comme un traitement naturel contre les punaises de lit.
Lavez à l'eau chaude les couvre-matelas, la literie, les jupes de lit, les vêtements infestés, les rideaux et autres articles de tissu, puis faites-les sécher à la température la plus élevée possible du cycle de la sécheuse.
Tea tree, tueur de punaises
Son odeur repoussera également les punaises. Utilisation : Ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree et 50 ml d'eau dans un vaporisateur. Agitez vigoureusement (avant chaque utilisation) et vaporisez aux endroits infectés.
L'alcool isopropylique
· Verser le produit dans un contenant et le pulvériser sur le matelas, les oreillers et les draps. Pour que ce produit pour tuer les punaises de lit à Paris fonctionne, l'opération doit être renouvelée une fois par semaine.