Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Mac et maintenez-enfoncé. Votre Mac s'allume et charge les options de démarrage. Lorsque vous voyez le réglage Options, relâchez le bouton d'alimentation. Cliquez sur Options, puis cliquez sur le bouton Continuer qui apparaît en dessous.
Commencez par éteindre votre Mac. 2. Une fois l'appareil éteint, appuyez sur le bouton " Power " et maintenez les touches " Control + R " enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse ou que vous voyiez l'icône du globe rotatif.
Si vous ne voyez pas de point d'interrogation , maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac. Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ».
Étape 2 : Une fois que l'ordinateur s'éteint, maintenez enfoncée la touche Shift droite + la touche Option gauche + la touche Contrôle gauche pendant six à sept secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant six à sept secondes supplémentaires.
Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Le Dock : Le Dock est similaire à la barre des tâches et au menu Démarrer de Windows. Il apparaît en bas du bureau (mais vous pouvez modifier sa position dans les Réglages Système). Le Dock vous permet de voir facilement toutes les apps que vous avez ouvertes et de lancer rapidement vos apps préférées.
Maintenez les boutons "Commande" et "R" enfoncés simultanément pour démarrer le processus de restauration jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. Relâchez les boutons immédiatement. Étape 3. La fenêtre "Utilitaires macOS" apparaîtra et cliquez sur "Utilitaire de disque".
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Effectuez un cycle d'alimentation de votre MacBook
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Normalement, vous entendrez un bruit lorsque l'appareil est forcé de s'éteindre. Attendez encore 10 secondes, redémarrez votre MacBook et attendez de voir s'il s'allume.
Le disque de démarrage contient le logiciel système macOS. En général, votre disque interne est le disque de démarrage, mais vous pouvez aussi démarrer votre Mac depuis un disque réseau ou un disque externe comportant un logiciel système.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Il n'est pas nécessaire d'éteindre votre Mac lors de la connexion ou la déconnexion de câbles USB-C, Thunderbolt ou Ethernet. Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes. À la suite de cela, un message devrait s'afficher sur votre écran. Si le message indique « Ver Num », cela signifie que le clavier est bloqué, sinon, il est déverrouillé.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.