Interrogée par: Jean Morel-Petitjean | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(36 évaluations)
Superposez des branches d'arbre au mur pour créer une forme de sapin. Il ne reste plus qu'à y ajouter une guirlande lumineuse. Ici, une version très simple de planches clouées à l'horizontale sur un grand montant vertical. En rajoutant des petits crochets, vous pouvez le décorer de cartes de Noël.
Utilisez des palettes de bois ou ramassez des branches dans la forêt afin de les empiler pour façonner une forme de sapin. Des petits rondins de bois peuvent aussi servir pour créer cette forme ! Les plus bricoleurs d'entre nous peuvent se challenger en construisant un sapin de Noël en bois design.
ASTUCES COMMENT CRÉER UN SAPIN DE NOËL MODERN scandinave en bois/ réutilisable chaque année
Trouvé 45 questions connexes
Quelle date pour faire le sapin de Noël ?
La date traditionnelle la plus plébiscitée est sans doute celle du dimanche de l'Avent, soit le quatrième dimanche avant Noël, afin de profiter du sapin pendant tout le mois de décembre. En 2021, c'est donc le dimanche 28 novembre qui donnera le coup d'envoi des installations de sapins de Noël.
Les décorations de Noël américaines et traditionnelles sont faites prioritairement en matériaux naturels, comme les branches de sapin et les pommes de pin. On les combinent avec boules brillantes, rubans et nœuds rouges, figurines pailletées, guirlandes lumineuses, etc.
Comment faire un sapin avec des branches de bois ?
Instructions. Pliez la lanière de cuir en deux de sorte que chaque bras ait la même longueur, puis faites une boucle de quelques centimètres au milieu, permettant de suspendre le sapin. Nouez la plus petite branche en faisant un nœud à chacune de ses extrémités.
Commence par dessiner le haut du sapin, trace une première courbe vers l'extérieur et finis par une pointe, poursuis ce même trait vers le bas trois fois et de l'autre côté également trois fois. Trace deux traits verticaux pour le tronc et un rectangle pour le pied du sapin.
L'idéal serait de placer votre sapin dans votre salon ou la pièce à vivre principale afin que toute le monde puisse en profiter. Vous pouvez choisir de le placer dans un angle de pièce. Il sera visible et ne vous gênera pas au quotidien.
Découpez de grandes bandes de papier de construction vert, de 5 à 7 cm de longueur. Découpez des fentes proches les unes des autres vers le bas de l'arbre, en laissant environ 1 cm d'espace en haut des bandes pour créer les franges des branches. Ajoutez les branches. Commencez par le bas et travaillez par rangées.
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
Faire un cône en papier avec la méthode du disque. Faites un disque en papier. Le rayon du disque déterminera la hauteur du cône : plus le cercle sera grand, plus le cône sera haut. Vous pouvez imprimer ce patron et reproduire la forme sur le papier que vous souhaitez utiliser.
Les grands rubans peuvent être placés sur l'arbre au début. Ils vous serviront ainsi comme éléments de repère autour desquels vous allez organiser les petits ornements. Inversement, les petits rubans pourraient être des touches finales, placées sur l'arbre pour achever sa décoration.