<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Dans le langage HTML, par défaut, les retours à la ligne classiques, correspondants à la combinaison "\n", ne sont pas interprétés. Il est nécessaire de les remplacer par la balise <br/> ou de structurer le texte en paragraphe avec la balise <p> pour...
Comment puis-je créer un espace entre deux lignes en HTML ? - Quora. Notez que l'usage de </br> doit être exceptionnel, la plupart de temps on se passe de cette balise en ajoutant du style. Ce qui aura pour effet d'appliquer un espace de 20 pixels entre les paragraphes.
tabulation (U+0009), saut de ligne (U+000A), retour à la ligne (U+000D), saut de page (U+000C) .
<hr> insère une ligne de séparation (hr = horizontal rule = ligne horizontale). Le repère peut se situer en fin de ligne du paragraphe précédent ou seul sur une ligne distincte (comme dans l'exemple) ou au début du paragraphe suivant.
Pour créer une ligne horizontale qui entoure du texte, vous pouvez créer une CLASS CSS que vous affiliez à la balise HTML qui contient le texte, puis utiliser la propriété CSS flex pour adapter automatiquement la ligne, ainsi que les pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner les traits.
bonjour, Pour un simple trait il y a le <hr> ou en xhtml <hr /> .
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
<input type="textarea">: zone de saisie de texte sur plusieurs lignes. Un champ texte couvrant plusieurs lignes se définit à l'aide d'un élément <input type="textarea">.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
En fait, si vous voulez écrire un deuxième paragraphe, il vous suffit d'utiliser une deuxième balise <p> . Votre code HTML devrait donc être au final rempli de balises de paragraphe !
Avec une valeur de type <length> , la valeur est utilisée pour l'espacement vertical ainsi que pour l'espacement horizontal. Avec deux valeurs de type <length> , la première définit l'espacement horizontal (entre les colonnes) et la seconde définit l'espacement vertical (entre les lignes).
Pour modifier l'espace entre les cellules d'un tableau HTML, vous devez utiliser la propriété CSS border-spacing , cependant border-spacing n'aura aucun impact sur l'espacement entre les cellules d'un tableau HTML, si les bordures Css du tableau HTML sont fusionnées.
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée"). Cet article vous a-t-il été utile ?
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
<CENTER> permettent de centrer le texte. La balise <BR> permet un retour à la ligne (jusqu'à la marge gauche) sans création de nouveau paragraphe. Remarque: Les balises <P> et </P> peuvent être agrémentées de l'attribut ALIGN permettant les justifications usuelles du texte avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
Une astuce consiste à ajouter un bloc de type <div> comme premier élément du formulaire comme suit: <form …> <div> … </div> </form> . Un formulaire est ensuite composé de champs d'entrée de texte à une ( <input type="text" …/> ) ou plusieurs lignes ( <textarea … /> ), de menus déroulants ( <select … >
Il faut utiliser une seule balise <p> par paragraphe, cela veut dire que si vous devez faire un saut de ligne, il faut fermer la balise <p> et en ouvrir une nouvelle.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
La balise <p>
Le tag P est utilisé pour mettre en forme le texte dans un paragraphe.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
<hr> : l'élément de rupture thématique (règle horizontale)
L'élément HTML <hr> représente un changement thématique entre des éléments de paragraphe (par exemple, un changement de décor dans un récit, un changement de sujet au sein d'une section).
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).