Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Accédez à Disposition > Sauts, puis choisissez le type de saut de section souhaité.
Une fois que vous avez ajouté des sauts de section dans votre document, le moyen le plus simple de voir où ils commencent et se terminent consiste à afficher d'abord toutes les marques de mise en forme. Accédez à Accueil > Afficher tous les caractères non imprimables.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Qu'est-ce qu'une section ? Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de : Faire discontinuer la numérotation de votre document.
Il faut tout d'abord sélectionner l'onglet “Mise en page”. Dans la section “Mise en page” de l'onglet, il faut cliquer sur “Sauts de pages” pour que la liste déroulante apparaisse. Il faut ensuite sélectionner “Page suivante” dans la section “Sauts de section”.
Modifier le type de saut de section
Dans le menu Format , sélectionnez Document, puis sélectionnez l'onglet Disposition . Dans la liste Début de la section , choisissez le type de saut de section souhaité.
Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Saut de section / Page paire et Page impaire
La commande Page paire ou Page impaire insère un saut de section et commence la nouvelle section sur la page suivante paire ou impaire. À utiliser si vous voulez par exemple que les chapitres de votre document commencent toujours sur une page impaire ou sur une page paire.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Remarque : Vous pouvez uniquement supprimer les sauts de page que vous avez ajoutés à vos documents. Vous ne pouvez pas supprimer les sauts de page que Word ajoute automatiquement lorsque le texte circule d'une page à l'autre.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Lier au précédent
Le lien vers précédent n'est lié qu'à une section précédente comme. Si vous utilisez des en-têtes et des pieds de page différents, tels que des pages de première page différentes ou des pages impaires et paires différentes, ils ne peuvent pas être liés ensemble, car ils sont tous séparés.
En revanche, peu de personnes savent qu'un retour à la ligne manuel peut être inséré dans Word à l'aide d'un raccourci clavier. Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple. Cela vous permet de passer à la ligne suivante tout en conservant le formatage spécifié.
Cliquez sur l'option "Organiser" dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur la fonction "Fractionner". Saisissez le nombre de pages que vous souhaitez diviser. Cliquez sur le bouton "Fractionner" et enregistrez les fichiers de pages séparées sur votre ordinateur.