Interrogée par: Christophe Weiss | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(24 évaluations)
Dans un flacon spray ou un pulvérisateur verser 1/3 d'alcool. Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'un parfum de votre choix puis secouez le récipient afin de diluer l'alcool et l'huile. Enfin, ajouter 2/3 d'eau et secouez à nouveau pour mélanger le tout.
Spray désodorisant 100% NATUREL - DIY facile et pas cher - DIY Parfum maison
Trouvé 33 questions connexes
Comment faire son propre Febreze ?
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d'alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l'eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
Comment faire un désodorisant avec du bicarbonate de soude ?
1) Le bicarbonate de soude pour désodoriser l'aspirateur
Pour éviter cela, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire sur le sol et aspirez-les avec le tube. La poudre va assainir les tuyaux et se déposer dans le sac en retirant les mauvaises odeurs.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
L'odeur de la Soupline, c'est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d'assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs.
Pour le premier, utilisez l'huile de noix de coco ou de jojoba pour lutter contre la sécheresse de la peau. Si votre peau est normale ou grasse, prenez du glycol dipropolene. Dans le cadre d'un parfum solide sans alcool, c'est à la cire d'abeille qu'il vous faudra recourir.
Vous aurez besoin d'un verre à shot en verre mince, une bouteille d'eau de 0,5 l, une paille ou un tube, du ruban adhésif et un couteau tranchant. Découpez la partie haute de la bouteille. Prenez la bouteille vidée et découpez la partie où il y a le bouchon.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Comment désodoriser une maison avec des produits naturels ?
Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !
Incorporez ⅛ d'une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d'eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison.