Appliquée après le maquillage ou tout au long de la journée, la brume permet de conserver un maquillage impeccable plus longtemps car elle améliore sa tenue. Elle permet également de rafraichir le teint et de lui offrir un coup d'éclat !
Appelé aussi « concrète », le parfum solide se réalise très facilement sur la même base que le parfum huileux. Faites fondre au bain-marie 10 ml d'huile végétale ou de beurre végétal de votre choix et 15 ml de cire d'abeille ou de soja. Ajoutez les huiles essentielles et fragrances de votre choix, puis mélangez.
Avant le maquillage, ou après le démaquillage, un pschitt d'eau thermale ou minérale prépare la peau à bien recevoir sa crème de jour ou de nuit. Une fois l'eau pulvérisée, on absorbe l'excedant à l'aide d'un mouchoir en papier posé à plat sur le visage, tout en laissant la peau légèrement humide.
La brume parfumée de Victoria's Secret peut être utilisée à la fois sur le corps et sur les cheveux. En un seul geste, elle parfume délicatement et apporte un coup de frais instantané. C'est donc la brume idéale pour vous rafraîchir pendant les chaudes journées d'été avec sa senteur florale ou sucrée.
– Alcool à 70° : 35 ml (l'alcool est une bonne base pour désinfecter l'air de votre maison.) – Contenant nécessaire : un flacon-spray en verre ou en plastique rigide (vous pouvez recycler un vieux flacon de parfum ou d'eau de Cologne).
Vous aurez besoin d'un verre à shot en verre mince, une bouteille d'eau de 0,5 l, une paille ou un tube, du ruban adhésif et un couteau tranchant. Découpez la partie haute de la bouteille. Prenez la bouteille vidée et découpez la partie où il y a le bouchon.
Pour les cosmétiques anti-âges et hydratants, on dilue une faible quantité d'acide hyaluronique en poudre à une préparation crème, lait ou gel (de 0,1 à 0,5 % du poids total du produit).
Un hydrolat est une eau aromatique obtenue après distillation d'une matière première naturelle (pour les fleurs, on parle alors « d'eau florale »). Il s'agit de l'eau résiduelle obtenue après l'avoir séparée du produit de la distillation (l'huile essentielle).
Cette recette de brume parfumée pour cheveux maison aux huiles essentielles est entièrement naturelle : mélangez un verre d'eau distillée avec 2 gousses de vanille, 2 cuillères à soupe de vodka et 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles (bois de santal par exemple).
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
L'eau florale de Géranium Rosat bio de Plantes des Cévennes lutte contre les boutons et redonne douceur à la peau. Si vous aimez la Lavande, vous pouvez aussi l'essayer en tant que soin anti acné. En effet, l'eau florale de Lavande bio est particulièrement adaptée pour le soin des peaux grasses à imperfections.
Après le rinçage, vaporisez une brume d'Eau thermale d'Avène pour apaiser la peau et neutraliser le chlore et la dureté de l'eau du robinet.
La brume pour le corps est le produit idéal pour hydrater et prendre soin de votre peau. Grâce à son faible pourcentage en parfum, c'est une fragrance très subtile sans risque d'overdose. Une telle brume est idéale à utiliser au printemps et en été lorsque vous avez besoin de produits légers et aériens.
Vaporiser une fine brume d'eau thermale sur l'ensemble du visage après le démaquillage. On laisse sécher tout seul pour que les actifs rentrent dans la peau. Mieux encore, appliquez votre crème hydratante quand la peau est encore humide : cela permettra de l'hydrater plus en profondeur.
Tenez votre brume à environ 15 à 20 cm de votre visage et offrez-vous cinq bonnes vaporisations. Votre visage absorbera cette brume visage hydratante comme une plante assoiffée et vous profiterez de la sensation délicieuse d'une pluie ultra-fine sur votre peau.
Mélangez 5 à 15 ml de chaque huile de votre choix, selon l'odeur que vous voulez, plus ou moins persistante. Je vous donne des exemples : - Pour un parfum féminin aux notes fleuries : 7 ml de géranium + 4 ml de verveine + 3 ml de cèdre. On ajoute 20 gouttes d'huile de rose et on fixe avec 5 gouttes de sauge.
Nettoyez délicatement les pétales des fleurs avec de l'eau. Enveloppez les fleurs à l'aide du carré mousseline et plongez-les dans un bol dans lequel vous ajouterez de l'eau distillée en laissant les extrémités du carré mousseline dépasser. Recouvrez le bol avec le couvercle et laissez tremper pendant la nuit.