Une tenue décente et une attitude correcte sont exigées des utilisateurs. Le port des gants et du pantalon est fortement recommandé pour tous les patineurs sur la piste. Les chaussettes sont obligatoires.
Des gants spécialisés pour le patinage artistique pourront également sublimer vos tenues, et être assortis avec vos tuniques de représentation. Qu'ils soient ornés de strass, de matière agrippante, en laine ou en lycra, vous trouverez forcément des gants adaptés pour vos entraînements et vos compétitions.
Voici une suggestion de kit du parfait patineur : Un chandail à manches longues et un legging en tissu synthétique contre votre peau. Des bas longs et chauds (évitez les bas de coton, car ce tissu devient très froid lorsqu'il est mouillé). Un chandail en laine ou en polaire.
C'est mieux qu'un pantalon de pluie ou qu'un jean, surtout si ton fils ne sait pas encore bien patiner, car les enfants tombent, et adorent se mettre sur la glace, et ils peuvent être très vite mouillés... n'oublie pas de lui donner de gros gants aussi (pas les petits en laine, dangereux en cas de chute).
La patinoire est une structure qui subit les aléas climatiques extérieurs et les variations de température. La température de la glace se situe généralement entre -2 °C et -5°C. La température de l'air ambiant varie de -2°C à 10°C maximum.
Dès que le patinage est maîtrisé, un bonnet peut suffire. Il est important de porter des vêtements chauds et imperméables. Une combinaison de ski fera l'affaire. Pour ceux qui n'en ont pas, il est aussi possible de mettre un pantalon de pluie au-dessus de vêtements chauds.
Pour éviter les blessures au patinage, il faut savoir encaisser les chutes. Dès que vous vous sentez tomber, pliez vos genoux et accroupissez-vous. Placez vos mains devant vous pour amortir la chute. Vous tomberez sur vos genoux et ce sera plus facile pour vous relever.
Voici comment patiner : fléchissez les jambes, poussez vers l'arrière, légèrement de côté, avec une jambe pendant que l'autre jambe glisse. Puis laissez-vous aller, laissez faire l'élan, et recommencez de l'autre côté.
Exécution: Déplacer le poids du corps sur le pied droit. Se repousser avec le pied gauche en utiisant la carre intérieure que l'on éloigne de soi vers l'avant. Commencer à glisser sur le pied droit. Ramener ensuite le pied gauche vers la pointe du droit et faire de même avec l'autre pied.
La saumure est une eau qui contient une grande quantité de sel. La saumure peut être refroidie à de basses températures sans geler. Elle maintient la glace de la patinoire à moins quatre degrés Celsius.
Lors d'une de ces périodes de dégel, soit une succession de jours où la température est au-dessus de 0°C, la glace ramollit et il n'est plus sécuritaire de patiner dans ces conditions.
Du mot patin et -oire. De patinoir, créé par Alphonse Lusignan en 1880 au Québec, pour contrer l'anglicisme skating-rink alors utilisé en France.
En commençant près des orteils, mettez vos pouces de chaque côté du patin, à côté de l'œillet que vous voulez serrer. Cela créera un effet de levier pour bien serrer les lacets. Utilisez votre index et votre majeur pour agripper les lacets et tirer vers le bas.
Les joueurs portent des protections spécifiques (jambières, culotte renforcée, coudières, épaulières, casque avec visière ou grille, gants renforcés). C'est encore plus impressionnant pour les gardiens de but, but qui est d'ailleurs bien plus petit que le gardien.
Les marques K2, Bauer, Roces, Head, HUDORA, Fila, Nijdam, SPOKEY, SFR sont connues et appréciées des débutants en hockey sur glace. Pour le patinage artistique, il s'agit notamment de EDEA et Jackson.
Une invention va être à l'origine de la con- sécration définitive du patinage artistique comme discipline à part entière. En 1850, un Américain de Philadelphie, E. W. Bushnell, éla- bore les premiers patins avec lame en acier, qui facilitent les mouvements et la réalisation de figures.
Faites une fente avant. La fente avant consiste à rouler sur la ou les roulettes arrière d'un patin et sur les roulettes avant de l'autre, tout en alignant vos pieds. Prenez d'abord un peu d'élan. Avancez ensuite votre pied fort, avant d'en soulever l'avant afin de rouler sur la roulette du talon.
Faites quelques mouvements de glisse de base.
Continuez jusqu'à ce que vous vous sentiez bien à l'aise. Ensuite, essayez de relever un des pieds pendant que vous glissez sur l'autre X Source de recherche . Pour le patinage artistique, vous alternez entre un pied et l'autre en contact avec la glace.
L'idée est de croiser les jambes tout en avançant à une vitesse modérée. Pour cela, donne quelques coups de patins puis stabilise toi sur tes deux jambes. Pense à avoir tes genoux fléchis pour gagner en stabilité, le dos droit et le regard au loin pour améliorer ton équilibre.
On commence par regarder dans la direction souhaitée, puis on tourne la tête et les épaules. Le buste et le bassin se penche légèrement du côté où l'on va aller et les jambes vont suivre. Pour arrêter de tourner, il faut simplement revenir à une position verticale en appuyant cette fois sur la jambe intérieure.