Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.
Privilégiez des fils de la même couleur même si les piqûres de soutien ne seront pas vues sur l'endroit du vêtement. Attention à ne pas déformer le tissu lors de la couture de la piqûre de soutien, accompagnez bien le pied de la machine à coudre sans tirer. Ainsi le tissu ne se déformera pas et la coupe sera soutenue !
PIQÛRE MORTE
Aussi appelée “couture morte”, cette couture est réalisée sur une seule épaisseur, avant que les pièces ne soient cousues ensemble. Elle évite que le tissu ne se détende lors des manipulations.
L'extra-fort, c'est très bien pour remplacer de la laminette qui sert de renfort aux coutures d'épaules.
Il existe deux moyens de créer une boutique de lingerie : se lancer en tant qu'indépendant ou rejoindre un réseau en franchise. Être indépendant c'est, comme son nom l'indique, garder une liberté et une souplesse dans l'organisation de son commerce qui pourront en séduire plus d'un.
Le powernet
C'est un des tissus LES PLUS IMPORTANTS de votre soutien-gorge. C'est un tulle composé de polyamide, parfois de polyester, et de BEAUCOUP d'élasthanne, ce qui le rend très extensible mais également très résistant à l'extension.
Le tissu Powermesh est un tissu tulle très extensible dans les 4 sens avec un toucher ultra-doux et souple. Convient pour les doublures de justaucorps, bikini, costumes de scène et lingerie.
Le powernet est une maille bi-stretch très dense, idéale pour la confection de lingerie aux endroits nécessitant un bon maintien (dos de soutien-gorge, corset, culottes gainantes).
Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez les coussinets dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Pour coudre l'élastique vous pouvez utiliser un point droit normal, mais le résultat n'est pas très propre une fois l'élastique détendu, le fil le sera aussi. Préférer un point en zig-zag ou un point élastique. On peut coudre les élastiques à la surjeteuse aussi. Si nécessaire surfiler les bords.
Pour ouvrir sa boutique de lingerie, mieux vaut être un bon commerçant. Les enseignes ciblent en effet en priorité des détaillants déjà implantés sur leur ville, en franchise ou non. Ces derniers ont en effet l'avantage de bien connaître le tissu local et leur clientèle.
Oui, vous pouvez vendre de la lingerie sur Shopify. Vous n'avez pas de frais à payer pour l'intégration de places de marché tierces, et vos données sont synchronisées entre l'application Shopify et votre boutique en ligne, ce qui vous permet de gérer facilement votre entreprise à partir de votre téléphone.
3/ Sans bouger la tête, attrapez le bas de votre tee-shirt, et enroulez les deux côtés derrière votre nuque. De même, attrapez le haut de votre tee-shirt et ramener-le à votre nuque. Faites passer les manches des deux côtés de votre tête et faites un nœud devant. Vous formez ainsi une sorte de turban.
L'astuce TikTok de Karla
Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Il suffit d'enfiler sous son soutien-gorge un débardeur doublement à l'envers : non seulement retourné, donc la partie avec les étiquettes vers l'extérieur, mais en plus avec les bretelles vers le bas. Ensuite, on replie le débardeur sur lui-même afin d'en enfiler les bretelles par-dessus celles de son soutien-gorge.
Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
Le dos remonte.
Si le dos de votre soutien-gorge remonte et ne repose pas en droite ligne, c'est que le tour de buste est trop grand et que vous avez trop raccourci les bretelles pour qu'elles servent à soulever la poitrine. C'est le dos du soutien-gorge qui doit assumer la plus grande partie du soutien.