Pour vous créer un coin nuit, pensez à délimiter l'espace à l'aide de meubles. Une bibliothèque aura l'avantage de la hauteur pour permettre de cacher entièrement votre coin nuit. Cependant, avec un meuble bas tel qu'une commode, vous garderez une pièce ouverte et une vue dégagée sur tout le studio.
L'entretien d'un studio de 20m2 nécessite une certaine rigueur et la mise en place d'un lit à mezzanine vous permettra de souffler un peu et de limiter les efforts de rangement. Dans cette même optique, les lits escamotables sont également plutôt ingénieux et pratiques pour créer un espace chambre dans un petit studio.
5 CONSEILS POUR FAIRE UN STUDIO À LA MAISON ! (+ Concours)
Trouvé 33 questions connexes
Comment organiser un petit studio ?
Pour réussir l'aménagement d'un studio, il faut respecter ces quelques points : On ne surcharge pas de meubles et d'accessoires un petit espace. On évite le mobilier trop imposant et les essences de bois différentes, on privilégiera plutôt du mobilier clair, transparent, en acier ou en rapport avec les tons des murs.
En cela, avoir un casque ou une paire d'enceintes de monitoring vous facilitera la vie pour vous enregistrer à la maison. Les enceintes de monitoring représentent un choix intéressant dès lors que vous maîtrisez votre sujet, que vous avez de la place et un certain budget à y consacrer.
Autre conseil pour installer un lit dans un studio sans occuper trop d'espace, optez pour un lit malin. Le lit mezzanine. Le lit avec rangements intégrés dans le sommier. Le lit escamotable, avec un système qui permet de le remonter au plafond ou de l'encastrer dans le mur à la verticale.
L'astuce consiste à faire une séparation au même format que le lit afin de ne pas trop encombrer l'espace, et de poser celui sur une estrade où sont aménagés tiroirs et rangements. Des rideaux peuvent aussi être installés côté nuit pour renforcer l'isolation du lit.
Comme son nom l'indique, la principale caractéristique du micro à ruban est de remplacer le système de bobine mobile par un fin ruban métallique qui fait alors office de membrane acoustique et de bobinage électrique.
Lorsque vous voulez monter votre home studio, pensez à l'installer près des murs que vous ne partagez avec aucune autre habitation. Dans le cas où vous êtes en location, l'idéal serait de vous installer au rez-de-chaussée, Dans la mesure du possible, optez pour l'isolation des bruits extérieurs.
Un casque. Pour le mix et la prise de son vous aurez besoin d'un casque audio. Un casque hifi est différent d'un casque de studio car ce dernier offre un son beaucoup plus précis et de meilleur qualité (moins flatteur, plus neutre) pour analyser votre musique.
Procurez-vous de bons éléments. Pour enregistrer votre voix de façon à avoir une bonne sonorité, vous pouvez employer un système acoustique comme SnapRecorder. Choisissez un logiciel de MAO. Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons.
Dans un petit espace il faut donc jouer sur la verticalité, profiter des murs pour installer des espaces de rangement plutôt que d'encombrer le sol. En effet, les étagères flottantes et autres rangements muraux sont définitivement vos alliés pour aménager 20m2.
Ses deux doubles fenêtres, ses murs immaculés et sa déco pastel apportent de la clarté au lieu. Pour ne pas perdre de m2, les rangements sur mesure sont encastrés dans la cloison du fond.