Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.
C'est peut-être le plus délicat : trouver le bon pantalon pour réussir son look oversize, sans déprécier nos formes naturelles ni avoir l'air de se cacher. L'astuce, c'est simplement de choisir un modèle resserré à la taille et qui s'élargit ensuite.
L'oversize se porte aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est un style de mode mix. Généralement, lorsqu'on parle d'oversize, cela concerne les vêtements du haut du corps. Pour bien faire ressortir son ensemble, on va chercher à créer un effet de contraste.
Le conseil ? Si vous optez pour des pièces oversize, comme un sweat ou un hoodie, par exemple, le plus sage et le plus canon aussi, c'est de jouer avec un camaïeu de couleurs qui va envelopper la silhouette : du lilas avec du rose et de l'ultra-violet ou du beige avec du blanc et du nude.
Choisir le look oversize pour dissimuler des kilos en trop
Au mieux des cas, le vêtement devra correspondre à 2/3 tailles supérieures. L'avantage de porter de l'oversize est contre productif au-dessus. N'hésitez pas à faire les oppositions de looks.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Penser « silhouette » et pas « ça me va »
C'est vrai dans un sens. Mais s'habiller oversize ne signifie pas se cacher derrière des couches informes, bien au contraire. C'est d'ailleurs souvent une manière de rendre bien plus visible ce rapport qu'entretient le vêtement avec le corps.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Avec un pantalon jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte, la chemise blanche oversize va avec tout. Ainsi, pour avoir un équilibre, associez-la avec une pièce soit courte soit cintrée pour créer un contraste et accentuer votre taille.
L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
Avec une chemise colorée fluide et un pantalon blanc oversize, on se fait un look élégant facilement. S'il met en valeur la taille, on peut accentuer l'effet avec une grosse ceinture d'une autre couleur. Le pantalon large fluide nous donne une démarche aérienne et légère...
Pull oversize avec un pantalon slim
Et c'est une bonne idée. On évite, néanmoins, les jeans skinny qui ne sont pas tellement tendances et on jette son dévolu sur un jean « mom » ou bien un pantalon straight.
Les vêtements et accessoires Y2K sont généralement flashy et dans l'air du temps. Pour porter le style Y2K, commencez par trouver des pièces qui marquent les années 90, comme des jeans moulants, des bottes à lacets, des sacs à dos, des vestes en jean ou des chemises en plastique.
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Ça fait longtemps que les pantalons skinny sont au top des tendances, mais depuis les dernières années, le pantalon à jambe large (aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l'avant-scène! On les voit un peu partout dernièrement et on les aime pour leur allure très chic et rafraichissante.
Par manteau oversize, on entend qu'il est très large ou très long : la taille n'est pas cintrée et les épaules sont souvent arrondies, ce qui donne l'effet d'un manteau cocon.