Les e-mails de suivi sont des e-mails envoyés à un destinataire qui a déjà été contacté dans le passé. Ils servent à rappeler au destinataire les courriels qui lui ont été envoyés précédemment et à l'encourager à répondre ou à entreprendre une action en son nom.
MailTrack.io est une extension de tracking de mails pour Gmail et Inbox qui vous permet de savoir si les e-mails que vous avez envoyé ont été lus ou non. L'extension Mailtrack fonctionne avec Gmail et G Suite en ajoutant le doublé-check à vos messages Gmail.
Si vous utilisez une application de messagerie
La « livraison » ou réception vous permet de savoir quand et si vos messages ont été remis avec succès. La lecture permet elle de vous renseigner sur le fait que le message a été effectivement lu par votre destinataire.
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Message Renvoyer et Rappeler > Rappeler ce message... et sélectionnez l'une des deux options. SélectionnezSupprimer les copies non lues de ce message pour rappeler l'e-mail envoyé.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Le suivi des corps de message permet de conserver une trace des messages envoyés et reçus. Pour enregistrer des messages une fois le traitement des instances de service terminé, vous devez activer le suivi du corps des messages.
Pour Android : Accédez aux autorisations de l'application depuis les Paramètres de votre appareil -> Applications et notifications -> [App Name] -> Autorisations -> et assurez-vous que le paramètre « Localisation » est activé.
Mailtrack est une extension de navigateur gratuite pour Gmail qui permet de suivre la lecture des e-mails. Elle ajoute un indicateur de lecture à chaque e-mail envoyé et envoie une notification lorsque le destinataire ouvre le message. Mailtrack est disponible pour Chrome, Firefox, Safari, Opera et Microsoft Edge.
Installer le plugin Mailtrack
Rendez-vous dans le Chrome Web store et tapez Mailtrack. Ajoutez l'extension. Vous êtes alors redirigé vers le site Mailtrack.io pour y connecter votre adresse mail.
Cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : Adresse email n'existant plus. Mauvaise saisie d'email (faute dans l'adresse) Adresse email de l'expéditeur bloquée par le destinataire (dans ce cas, vérifiez les raisons afin de vous assurer que vous n'êtes pas sur liste noire ou considérée comme spam)
A savoir : par défaut, vos fichiers stockés dans votre ordinateur professionnel ont un caractère professionnel et votre employeur peut y accéder librement.
Il peut consulter librement les fichiers présents sur le disque dur ou sur tout autre espace de stockage relié à l'ordinateur de travail – une clé USB, par exemple, y compris s'il s'agit d'une clé USB personnelle dès lors que les fichiers ne sont pas identifiés comme personnels. Et ce, même en l'absence du salarié.
Suite à la lecture de cet article, il convient de retenir que le salarié a le droit au respect de sa vie privée notamment dans ses mails personnels. De ce fait, l'employeur ne pourra pas consulter les emails reçus sur la messagerie personnelle du salarié via l'ordinateur de la société.
Contrairement à ce que certains affirment, il n'est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c'est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.
Si l'e-mail n'est pas correctement envoyé (par exemple, en raison de problèmes de connectivité ou de connexion), il se peut qu'il reste bloqué dans votre dossier Boîte d'envoi. Si vous voyez un message dans le dossier Boîte d'envoi, assurez-vous que votre connexion fonctionne.
Si quelqu'un bloque votre e-mail sur gmail, il n'y a aucun moyen direct de déterminer si cela s'est produit ou non. Cela est dû au fonctionnement de l'e-mail. Il n'y a aucun moyen de contourner cela.
Le courrier électronique est né en 1971 aux États-Unis.
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.