Sur Android, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de télécharger l'application GeForce Now. Il ne reste qu'à se connecter à son compte Nvidia pour lancer les jeux de sa bibliothèque. Sur iOS, ce n'est pas par une application qu'il faut passer, mais directement par le navigateur Safari.
Vous devez installer GeForce Now puis vous connecter à votre compte NVIDIA. Ensuite on synchronise les jeux provenant de Steam, Battlenet ou Epic ou jouer à des gratuits. Cette solution pour jouer en ligne est disponible pour différentes plateformes comme MacOS, NVIDIA Shield, ChromeBook.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône Paramètres: REMARQUE : si l'interface NVIDIA Share ne s'affiche pas, c'est qu'elle a probablement été désactivée. Pour l'activer, rendez-vous dans Paramètres > GÉNÉRALITÉS > PARTAGE.
Dans la barre de recherche, indiquez Uplay afin d'avoir tous les jeux disponibles sous GeForce Now qui utilisent ce Launcher. Sélectionnez-en un pour l'ajouter à votre bibliothèque et lancez-le (vous devez posséder le jeu en question sur votre compte Uplay). Et voilà, vous avez maintenant accès à votre compte Uplay !
Pour utiliser Geforce Now, il suffit d'installer l'appli pour Windows, Mac ou la NVIDIA Shield (Android TV) et vous vous voilà prêt à streamer. Contrairement à Shadow, il est impossible d'installer son propre logiciel.
Utilisez simplement le raccourci-clavier "Alt+Z" ou cliquez sur l'icône Share pour accéder aux fonctionnalités de capture et d'enregistrement que vous appréciez déjà.
Pour activer la 1440p à 120 FPS, il vous faudra évidemment un écran compatible avec ces deux paramètres. Il vous suffit ensuite d'ouvrir le menu Paramètres dans le volet de gauche. Localisez ensuite la section Streaming Quality.
Mais cela limite vos choix car ce qui est disponible dans le Store n'est pas forcément compatible sur GeForce NOW, par exemple, GTA V est disponible sur l'Epic Games Store, mais n'est pas disponible sur GeForce NOW.
Ouvrez le panneau de configuration Nvidia. Naviguez jusqu'à Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez Paramètres de programme. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez The Evil Within 2 (vous devrez peut-être cliquer sur “Ajouter” si le jeu n'apparaît pas dans la liste)
Combien coûte GeForce Now ? Il existe trois options d'adhésion à Nvidia GeForce Now et la meilleure nouvelle est que l'une d'entre elles est gratuite.
En règle générale, sur les claviers français, la touche AltGr se trouve tout en bas du clavier, à droite de la touche espace. La touche AltGr se trouve sur la rangée inférieure du clavier, à côté de la touche espace.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Utilisez le raccourci clavier F11 ; Saisissez « Mode plein écran » dans les commandes rapides ; Créez un geste de souris pour cette action.
Activez le programme beta de Freestyle dans GeForce Experience via "Paramètres" > "Général" puis cochez la case "Autoriser les fonctionnalités expérimentales". Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Pour profiter des meilleures performances sur GeForce Now, l'abonnement RTX 3080 à 200€ par an est nécessaire. Mais en comparaison avec le prix des cartes graphiques haut de gamme, ce n'est pas grand-chose, surtout avec les pénuries de composants actuelles.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
Ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA*. Sous Paramètres 3D, sélectionnez Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez le programme pour laquelle vous souhaitez choisir une carte graphique dans la liste déroulante. Sélectionnez Lla processeur graphique préféré dans la liste déroulante.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Vous pouvez télécharger les applications pour PC Windows et macOS sur la page de téléchargement de GeForce NOW, et vous pouvez retrouver les applications pour Android et Android TV dans le Google Play Store. Enfin, l'application pour les téléviseurs LG se trouve dans le LG Content Store.
NVIDIA : le pilote GeForce pour Fall Guys en free-to-play est déjà disponible. Le mercredi 15 Juin 2022 à 15h00 par Amaury M.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Vous pouvez désormais utiliser GeForce Now directement depuis votre navigateur Google Chrome, sans télécharger de client dédié. Il vous suffit d'avoir Google Chrome à jour sur Windows ou macOS et de vous rendre sur cette adresse : play.geforcenow.com.