Le fil à mettre en pelote (écheveau ou reste de fil), un crayon et un peu (beaucoup?) de patience… Etape 1 : Enroulez le fil autour du crayon sur environ 2cm de largeur. Laissez dépasser un bout de fil à la base. Ce fil sera « le début » lorsque vous tricoterez de façon à ce que la pelote se vide de l'intérieur.
La solution de facilité, instinctivement, serait de chercher l'extrémité du fil à l'extérieur de la pelote pour démarrer votre tricot. Si vous commencez votre tricot par ce bout-là, votre pelote va se mettre à tourner, sauter, et va se promener partout au fur et à mesure que vous déroulerez le fil.
Pour changer de pelote, choisissez toujours le début d'un rang. À la fin du dernier rang, laissez environ 10 cm de fil, puis commencez votre rang avec une nouvelle pelote, en laissant environ 10 cm de fil avant la première maille. Assemblez ensuite les deux extrémités de fil par un nœud.
Commencez à enrouler le fil autour de vos doigts et formez une pelote, quand la pelote devient plus grande, continuez à faire tourner la pelote au fur et à mesure que vous enroulez le fil pour former une jolie pelote ronde.
1- En premier lieur, vous allez défaire votre écheveau et le repositionner en cercle, en veillant bien à ne pas l'emmêler. Il n'y a pas trop de risques car de petits brins de laine le maintiennent en place. 2- Ensuite, vous allez placer votre écheveau sur le dévidoir en adaptant sa taille afin de bien le tendre.
Elle permet notamment de mélanger les couleurs et les matières pour la création d'un tricot (bonnet, pull en laine, plaid…). L'utilisation d'un fil double se montre, par exemple, pratique pour créer des nuances sur un ouvrage et varier les couleurs.
1. Faites une boucle avec le fil de votre gauche, en bien veillant à ce que le bout du fil passe par dessous. 2. Introduisez le fil de l'autre pelote (à votre droite) à travers le boucle que vous avez formé, de bas en haut.
La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s'agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s'il suffisait d'enrouler le fil autour de l'aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.
1. Enroulement de fil, ficelle, cordelette, sans support, ayant la forme d'une boule permettant le dévidage : Pelote de laine.
Plus le fil est gros moins le métrage est important et inversement. Par exemple : une pelote de Liane de 50 g représente 20 m de fil, tandis qu'une pelote de Supersoft de 50 g représente le double car le fil est beaucoup plus fin. On dit souvent qu'un fil à tricoter de grosseur moyenne mesure ±100 m pour 50 g.
Recycler des draps anciens
L'une d'elles consiste à le découper pour obtenir des fils. Avec des ciseaux, découper des bandes de tissu dans la largeur désirée à partir d'un bord. Ensuite, effectuer la même opération, mais cette fois, à partir de l'autre bord en vue d'obtenir des lanières.
Le trapilho est un tissu facile à travailler, écologique, économique et flexible et sur le marché il existe une grande variété, autant qu'il existe de types de vêtements, car, comme nous l'avons mentionné précédemment, il est fabriqué avec de l'excès de textile et / ou des matériaux recyclés.
More videos on YouTube
Avec le fil de la nouvelle pelote, passez sous le fil de pelote, passez par-dessus le 2 fils puis dans la boucle et serez. Répétez ensuite avec l'extrémité du fil de pelote en le passant sous le nouveau fil, puis par-dessus les 2 fils, dans la boucle et serrez.
Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut : Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.
Il faut prendre le numéro d'aiguille préconisé dans l'explication du modèle. A défaut, il faut additionner les deux numéros d'aiguille et retirer 1. Par exemple, pour le même résultat qu'avec une aiguille n°3 tricotée en double, le calcul est le suivant : 3 + 3 - 1 = 5, donc il faut prendre une aiguille 5.
Quand on tricote avec deux fils, on agit exactement de la même manière qu'avec un seul fil. On va simplement prendre les fils des deux pelotes l'un à côté de l'autre et les tricoter en même temps. Au démarrage, il faudra juste faire un peu plus attention pour bien piquer dans les deux fils de la maille à la fois.
Si vous recherchez un modèle plus économique, la version en plastique sera plus appropriée. En tant que débutant dans l'enroulement de fil, il est conseillé de commencer avec un bobinoir accessible. Ensuite, quand vous maîtriserez la technique, vous pourrez vous offrir un modèle plus avancé.
Démêler les cheveux, y passer le peigne pour les remettre en ordre. Et absolument, peigne à démêler. Démêler les pieds d'un cheval, les dégager quand ils sont pris dans les traits.