Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Appuyez sur CTXT+1 ou Sur Commande+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type.
Insérer une barre de chronologie dans la feuille de calcul
Tout comme pour les segments, il est possible d'insérer une barre spécifique pour filtrer sur les dates. Il suffit de sélectionner dans le menu Analyse du tableau croisé dynamique > Insérer une chronologie.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Faites un clic droit sur une cellule, puis cliquez sur Créer une règle de regroupement d'éléments de tableaux croisés dynamiques. Pour regrouper des nombres, choisissez une taille d'intervalle. Facultatif : Choisissez le début et la fin de vos groupes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Ouvrez un document Excel vierge. Cliquez sur Insertion > Illustrations > SmartArt > Processus, puis sélectionnez une frise chronologique automatique Excel dans les modèles proposés.
Cause. Ce problème se produit parce que le fournisseur SQL OLE DB retourne le type de données String si la source de données contient une colonne de type Date, Heure ou DateTime2. Dans ce cas, Excel 2013 ne peut pas reconnaître les données comme type date.
La formule =AUJOURDHUI() pour insérer automatiquement la date du jour avec Excel. La fonction =AUJOURDHUI() ne prend aucun argument, c'est-à-dire qu'il faut l'utiliser telle quelle sans mettre de paramêtre entre les parenthèses. Cette formule permet d'afficher la date du jour automatiquement dans une cellule.
Fonction SI avec date en condition
Une autre solution est d'indiquer la date du 01/01/2000 dans une cellule est de faire référence à cette cellule dans la comparaison en position absolue (en utilisant les $). La dernière solution est la suivante : Pour Excel, la date du 01/01/2000 correspond à la valeur 36526.
Pour pouvoir afficher une date correcte, vous devez modifier le format de nombre (Format de cellule). Par exemple, =DATE(C2;A2;B2) combine l'année figurant dans la cellule C2, le mois figurant dans la cellule A2 et le jour figurant dans la cellule B2 pour les insérer dans une seule cellule sous la forme d'une date.
Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Et en bon Français, vous écrivez la date en format « jj/mm/aaaa ». Problème : les Américains l'écrivent « mm-dd-yyyy ».
1• Cerner la période et le thème : dresser la liste des événements importants. 2• Déterminer la longueur de l'axe : différence entre la date la plus ancienne et la plus récente qui permet de trouver l'échelle. (en sixième l'échelle est donnée par le professeur).
L'élément déterminant d'une ligne du temps est une flèche horizontale qui présente une période de temps. À gauche, une date marque le début de la période, et à droite, la pointe de la flèche indique que le temps est continu. Une ligne du temps doit aussi contenir d'autres éléments pour être facile à lire.
Un tableau croisé dynamique est l'un des outils d'analyse de données disponibles dans les fichiers Excel. Il présente les mêmes données d'un tableau habituel de manière différente. Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.