Comment faire un tableau croisé dynamique simple ?

Interrogée par: Frédéric Breton  |  Dernière mise à jour: 29. April 2024
Notation: 4.4 sur 5 (18 évaluations)

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Quelles sont les étapes pour Créer un tableau croisé dynamique ?

Créer un tableau croisé dynamique dans Excel pour Windows
  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. ...
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Cela crée un tableau croisé dynamique basé sur une table ou une plage existante.

Comment Créer un tableau dynamique sur Excel ?

Démarrer le Excel Power Pivot
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique Excel ?

Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.

Pourquoi je n'arrive pas à faire un tableau croisé dynamique ?

Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.

Excel 2016 - Créer un tableau croisé dynamique - Tuto #43

Trouvé 19 questions connexes

Comment faire pour qu'un tableau croisé dynamique s'actualise automatiquement ?

Actualiser dans le groupe Données , ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique et sélectionner Actualiser. Actualiser tout.

Comment mettre en forme un tableau croisé dynamique ?

Appuyez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Tableau croisé dynamique du ruban. Appuyez sur Styles de tableau croisé dynamique, puis faites défiler vers le haut dans la galerie pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.

Quel est l'intérêt d'un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment remplir un tableau croisé ?

Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.

Comment afficher les valeurs dans un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ de valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs sous ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.

C'est quoi un pivot en Excel ?

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

Comment retrouver un tableau croisé dynamique sur Excel ?

Vérifiez que la commande Assistant Tableau croisé dynamique et graphique croisé dynamique se trouve dans la barre d'outils Accès rapide.

Comment déplacer un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sélectionnez PivotTable > Actions > Déplacer le tableau croisé dynamique. La boîte de dialogue Déplacer le tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment copier les données d'un tableau croisé dynamique ?

Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.

Comment trouver la source d'un tableau croisé dynamique ?

Accéder aux données source

Pour accéder à cette source : Cliquer sur une cellule du TCD. Dans le ruban Excel, aller à l'onglet « Analyse de tableau croisé dynamique ». L'onglet comprenant l'ensemble des données apparaît.

Comment mettre en colonne tableau croisé dynamique ?

Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , faites glisser un champ dans une section pour modifier l'ordre des champs, ou faites-le glisser vers une autre section. en regard de Colonnes ou Rangs, puis cliquez sur « Permuter les champs Colonne et Rang ».

Comment trier une colonne dans un tableau croisé dynamique ?

Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".

Comment faire un tableau croisé dynamique sur Google Sheet ?

Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.

Comment Actualiser un tableau croisé dynamique sur Excel ?

Actualiser un tableau croisé dynamique
  1. Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique.
  2. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser . Le contenu du tableau croisé dynamique change pour afficher les informations mises à jour.

Comment Actualiser un tableau dynamique Excel ?

Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser .

Qu'est-ce que ça veut dire Actualiser ?

Rendre quelque chose actuel, l'adapter à des besoins nouveaux, au monde présent : Les événements ont actualisé ce problème ancien. Actualiser un manuel scolaire. 2. Calculer la valeur actuelle d'un flux monétaire qui se réalisera à une date ultérieure en tenant compte de la dépréciation dans le temps de ce flux.

Comment conserver la mise en forme d'un tableau Excel ?

Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.

Pourquoi mon tableau croisé dynamique ne se met pas à jour ?

Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.

Comment croiser les données sur Excel ?

Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.

Quelle est la principale différence entre une table normale et une table dynamique dans un tableur ?

Découverte. Comme vous pouvez le constater, le tableau croisé dynamique présente les données sous une forme nettement plus condensée. Par rapport au tableau standard, le nombre de lignes est réduit de moitié et le nombre de colonnes passe de cinq à trois.