Il est d'usage de porter un juban sous le kimono pour éviter de le salir et faire cet effet double col. Si vous n'avez pas de juban, vous pouvez porter un T-shirt et un caleçon long qui arrive au-dessus des genoux. Pour un look de samouraï, vous pouvez rajouter un hakama.
- les filles doivent avoir un tee-shirt blanc sous le judogi. - les garçons doivent être torse nu sous le judogi.
Petits détail pour le reconnaître, sur la veste du kimono de karaté, on trouve à l'intérieur des cordons qui servent à maintenir la veste. Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc.
Il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques, du jean à la petite robe noire, en passant par un simple maillot de bain noir. Et en plus, il met en valeur toutes les silhouettes ! Slim, boyfriend, short, le kimono donne un style sophistiqué à n'importe quelle pièce en jean basique.
De nos jours, bien que la plupart des Japonais aient adopté un style vestimentaire occidental, le kimono japonais est encore porté pour des occasions particulières comme les mariages, les cérémonies officielles ou encore les remises de diplôme.
Il est d'usage de porter un juban sous le kimono pour éviter de le salir et faire cet effet double col. Si vous n'avez pas de juban, vous pouvez porter un T-shirt et un caleçon long qui arrive au-dessus des genoux. Pour un look de samouraï, vous pouvez rajouter un hakama.
Porter le kimono au bureau est – de loin – un exercice de style réservé aux modeuses téméraires. Alors histoire de ne jamais se tromper, on le twiste avec un pantalon droit bleu-marine 7/8 pour laisser entrevoir de jolis mocassins. Il ne reste plus qu'à enfiler un caraco en soie nude pour la pointe de délicatesse…
Les femmes portent le kimono lorsqu'elles assistent aux arts traditionnels, comme une cérémonie du thé ou un cours d'ikebana. Les filles et les jeunes femmes célibataires portent furisode, un style coloré de kimono à manches longues et noué avec un obi (ceinture) aux couleurs vives.
En général, il convient de choisir un kimono d'une longueur d'environ 5 à 10 centimètres supérieure à celle de votre taille, tout en prenant garde au fait que certains sont déjà pré-rétrécis. Concernant la largeur, comptez entre 25 et 40 cm de plus que votre tour de taille pour un résultat parfait, l'idéal étant 40 cm.
Enfilez le yukata et saisissez-en les deux côtés à l'avant. Soulevez ses deux revers devant vous. Le bas du yukata doit être juste au-dessus de vos chevilles. *Il est préférable de porter des sous-vêtements sous le yukata.
Qu'il soit court ou long, le kimono se brode des couleurs de saison, sans abandonner ses enivrants motifs en fleurs. Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.
Le kimono de judo (ou judogi) est très résistant : en effet, il doit supporter les tractions de l'adversaire, sans se déchirer. En revanche, les kimonos de karaté sont plus légers et respirants, pour une plus grande liberté de mouvement.
Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de karaté de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.
Pendant de longues décennies, depuis la création du judo, les kimonos étaient tous blanc. Une couleur commune dans tous les arts martiaux. En effet, le blanc est la couleur de la modestie et de la sobriété, valeurs prônées par le judo.
Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national. La couleur de la ceinture de kimono est utilisé pour faire la distinction des judokas pour les compétitions plus modestes.
Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).
Nous vous conseillons de choisir votre kimono 5 à 10 cm plus grand que votre taille.
(Habillement) Vêtement japonais traditionnel flottant et à manches. Arrivé au Japon au VII e siècle, le kimono s'y est développé au XIV e siècle, selon des codes précis : tissu et couleur indiquaient la classe sociale ou le statut marital.
Étape n°4 : Croiser les deux côtés
Après cela, vous devez d'abord envelopper le côté droit du kimono sur votre corps, puis amener le côté droit du kimono vers le côté gauche de votre corps, en le recouvrant du côté gauche. Vous pouvez ainsi ajuster la largeur et la longueur de votre kimono.
Manche kimono. Manche large, non rapportée, taillée d'une seule pièce avec le corsage (à partir de la taille).
Ce type de robes s'enfile comme une veste ou un manteau. Pour la fermer, on rabat un pan sur l'autre et on maintient le tout à l'aide d'une ceinture dans le même tissu que la robe.
Le Kimono se porte toujours le côté gauche sur le côté droit et est fermé par une ceinture à la taille appelée Obi. Le Kimono peut se présenter sous différents tissus comme la soie mais aussi des matières plus épaisses, texturées et moins fluides comme le lin, le chanvre …
Marie un kimono blanc et rose avec un jean boyfriend déchiré bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Complète ce look avec une paire de escarpins en cuir bleu clair. Opte pour un kimono blanc et rose avec un short en denim déchiré bleu pour créer un look génial et idéal le week-end.