Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Appuyez sur CTXT+1 ou Sur Commande+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Fonction SI avec date en condition
Une autre solution est d'indiquer la date du 01/01/2000 dans une cellule est de faire référence à cette cellule dans la comparaison en position absolue (en utilisant les $). La dernière solution est la suivante : Pour Excel, la date du 01/01/2000 correspond à la valeur 36526.
Cause. Ce problème se produit parce que le fournisseur SQL OLE DB retourne le type de données String si la source de données contient une colonne de type Date, Heure ou DateTime2. Dans ce cas, Excel 2013 ne peut pas reconnaître les données comme type date.
Date tout en chiffres
Le Bureau de la traduction recommande de consigner les éléments de la date en commençant par les quatre chiffres de l'année, suivis du mois et du jour, et de séparer ces éléments par des traits d'union : 2016-03-04 (représente le 4 mars 2016) 2016-04-03 (représente le 3 avril 2016)
La formule =AUJOURDHUI() pour insérer automatiquement la date du jour avec Excel. La fonction =AUJOURDHUI() ne prend aucun argument, c'est-à-dire qu'il faut l'utiliser telle quelle sans mettre de paramêtre entre les parenthèses. Cette formule permet d'afficher la date du jour automatiquement dans une cellule.
Lorsque vous appuyez sur une combinaison de touches telle que Ctrl+; pour insérer la date actuelle dans une cellule, Excel « prend un instantané » de la date actuelle, puis insère celle-ci dans la cellule.
Ajouter ou soustraire des années à une date
Dans la cellule A6, tapez =DATE(ANNEE(A2)+B2;MOIS(A2);JOUR(A2)), puis appuyez sur Entrée.
Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates. Pour ajouter une étiquette au contrôle, tapez du texte au-dessus ou à gauche du contrôle, suivi de deux-points (:).
Décomposer une date : ANNEE(), MOIS() et JOUR()
Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Dans l'onglet Insertion, accédez au groupe Texte et cliquez sur Date et heure. Dans la boîte de dialogue Date et heure, sélectionnez le format de votre choix. Cochez automatiquement la case Mettre à jour. La date est insérée en tant que champ et se met à jour automatiquement.
Pour un tableau ou un usage technique
On écrit la date en chiffres seulement et par ordre décroissant : année, mois, jour. Références : Bureau de la traduction. (2013).
Créer un format de date personnalisé
Appuyez sur Ctrl+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type.
Répétition du déterminant ou déterminant pluriel
En principe, on doit écrire le 6 et le 7 avril 2021.
Microsoft Excel est préprogrammé pour faciliter la saisie de dates. Par exemple, 12/2 change en 2 déc. Cela est frustrant lorsque vous entrez quelque chose que vous ne voulez pas modifier en date. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de désactiver cette solution.
À l'origine, Excel pour Windows était basé sur le système de dates depuis 1900, car il permettait une meilleure compatibilité avec d'autres tableurs conçus pour s'exécuter sous MS-DOS et Microsoft Windows. Par conséquent, il est devenu le système de dates par défaut.
Nom commun. Format d'une date avec huit chiffres et deux barres obliques comme séparateurs dont les deux premiers chiffres représentent le jour, les deux chiffres suivants le mois et les quatre derniers chiffres l'année. Le 6 février 2011 dans ce format est 06/02/2011.
Pour extraire la date, il faut de récupérer la valeur entière de la colonne A à l'aide de la fonction ENT(date).
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier. Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
On donne toujours la date sous le format jour – mois – année, et jamais le mois avant le jour. On peut donner une date avec « c'est » : « Aujourd'hui, c'est le 13 août. », « Noël, c'est le 24 décembre. » Mais on peut aussi donner une date comme ça : « Je suis née le 2 janvier 1993. »