Interrogée par: Antoine Leclerc-Coulon | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(14 évaluations)
Créer un tableau sur Excel 2013
Pour cela, sélectionnez toutes vos données et allez dans l'onglet Insertion > Tableau . La boîte de dialogue vous indique la plage de cellules. Cochez la case Mon tableau comporte des en-têtes pour avoir vos en-têtes en tant que titre et cliquez sur Ok.
Dans Windows, après avoir modifié les options de mise en page de la feuille de calcul, vous avez plusieurs solutions pour générer votre PDF. Pour créer le PDF à partir de la feuille de calcul ouverte dans Excel, cliquez sur l'onglet Fichier, choisissez Exporter, puis pressez le bouton Créer PDF/XPS.
Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Sur le ruban Insertion, cliquez sur Objet (à droite).
Dans la boîte de dialogue Insérer un objet, choisissez Feuille de calcul Microsoft Excel (ou équivalent) dans la liste Type d'objet puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l'onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).
Comment faire un tableau avec plusieurs colonnes sur Excel ?
Insérer des colonnes
Pour insérer plusieurs colonnes : Sélectionnez le même nombre de colonnes à droite de l'endroit où vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
Comment afficher les lignes et colonnes dans Excel ?
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne immédiatement à gauche de la cellule dans laquelle vous avez cliqué, dans le groupe Lignes et colonnes, cliquez sur Insérer à gauche.
Comment ajouter des données dans un tableau Excel ?
Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs". Modifier le nom des colonnes et des lignes : double-cliquez sur le nom de la colonne ou de la ligne, puis saisissez un nouveau nom.
Sous l'onglet Créer, dans le groupe Tables, cliquez sur Création de table. Pour chaque champ de votre table, tapez un nom dans la colonne Nom du champ, puis sélectionnez un type de données dans la liste Type de données.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes, spécifiez le comportement de l'ajustement automatique, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées.
Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul. Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.