Cliquez sur l'icône « Tableau » et sélectionnez l'option « Feuille de calcul Excel ». Word génère alors un tableau au format Excel.
Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Dans Excel, sélectionnez le graphique, puis appuyez sur Ctrl+C ou sélectionnez Accueil > Copier. Dans votre Word document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez faire apparaître le graphique, puis appuyez sur Ctrl+V ou allez à l'> Coller.
Pour ajouter un tableau vide, sélectionnez les cellules à inclure dans le tableau, puis cliquez sur Insertion > Tableau.
2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Pour remplir un tableau, cliquez simplement dans les cellules et saisissez votre texte. Pour ce qui concerne la mise en forme des caractères, vous disposez de tous les outils du ruban Accueil, comme lorsque vous saisissez du texte dans le document.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Cliquez sur la poignée de déplacement du tableau pour le sélectionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d'entreprise ? La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu'il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.
Calcul simple
Dans le document, à l'emplacement où réaliser le calcul, appuyez sur la combinaison de touches [Ctrl] + [F9] . Entre les accolades ajoutées par Word, réalisez votre calcul en commençant par le signe égal «= ». Ensuite, réalisez votre calcul : {= 5 + 10} .