Pour jouer en Multi 7, il faut qu'il y ait au minimum 14 participants dans la course. Peu importe l'ordre d'arrivée de la course, si les 4 premiers chevaux sont dans votre sélection de 7 chevaux, vous remportez le rapport Multi en 7.
Pour gagner, il faut avoir les 4 premiers chevaux dans votre sélection. Mais pour gagner au Multi il faut surtout savoir sélectionner ses courses et ses chevaux.
Son fonctionnement peut se résumer en 4 points : Parmi tous les chevaux d'une seule et même course, choisissez en 4, 5, 6 ou 7, on parlera alors de multi en 4, multi en 5, multi en 6 ou de PMU multi en 7. Placez une mise minimum de 3 € que ce soit pour sélectionner 4, 5, 6 ou 7 chevaux.
Le principe de base est simple : vous devez choisir de 3 à 5 chevaux et préciser leur ordre de classement à l'arrivée. S'ils arrivent, tel que vous l'avez prédit, aux premières places, alors vous remportez votre pari « dans l'ordre », sinon vous le remportez « dans le désordre ».
Pour jouer au Multi, il vous suffit de sélectionner la course sur laquelle vous souhaitez engager un pari, puis votre type de jeu, le Multi, puis de donner votre sélection de chevaux. Enfin, dernier point et non des moindres, il faut valider votre ticket !
Jouer 1-2-3-X / X=5-6-7 en champ réduit, revient à jouer tous les tickets contenant les chevaux 1, 2, 3 et un des chevaux associés (5, 6 ou 7). Les chevaux 1, 2 et 3 représentent la base et les chevaux 5, 6 et 7 sont les chevaux associés. Soit 9 € (3 tickets de 3 €).
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Vous jouez un Quinté+ Combiné en 6 chevaux : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6. Le prix total de votre pari est de 12€ (6X2€). En jouant en Flexi 50%, vous ne payez que 6€ ! Le prix de votre pari est de 30€ (10x3€).
Le joueur gagne s'il parie sur les 2 premiers chevaux, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini premier, alors vous gagnez le rapport en Simple Gagnant. Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre.
«Pick 5 est un jeu simple où il suffit de trouver les 5 premiers chevaux d'une course, sans notion d'ordre, avec une mise minimum de 1 euro», précise le PMU dans un communiqué.
Le multi en 4 peut se comparer au pari en jeu quarté mais sans ordre. Dans le cas du multi en 4, le rapport est donc le même que les chevaux soient pronostiqués dans l'ordre de leur arrivée ou pas, contrairement au quarté pour lequel les rapports ordre et désordre sont différenciés.
Le principe du Mini Multi est simple : trouver les 4 premiers chevaux de l'arrivée en désignant 4, 5 ou 6 chevaux. En supprimant un niveau de risque par rapport au Multi, on conserve des rapports attractifs malgré un nombre de partants plus faible.
Le principe est simple : trouver les 4 premiers chevaux dans l'ordre d'arrivée, pour une mise de base de 1 €, qui permettra de faire des "longues" à un coût raisonnable, d'autant que l'option Flexi 50 % (mise de base : 0,50 €) sera disponible. C'est clairement un jeu qui s'adresse en priorité aux turfistes confirmés.
Pour jouer au Pick5, trouvez les 5 premiers chevaux de la course quel que soit l'ordre. Deux fois par jour uniquement !
Avec le Mini Multi, plus vous prenez de risques, plus vous gagnez. Désignez les 4 premiers chevaux de la course en choisissant 4, 5 ou 6 chevaux. Vous touchez alors le rapport correspondant. Disponible uniquement sur les courses entre 10 et 13 partants inscrits.
Autres paris avec ordre en champ réduit
Pour définir un seul ordre d'arrivée pour vos chevaux associés, il vous faudra remplir ces 5 tickets : 1er ticket : A – B – 1 / 2 – 3 – 4 – 5 – 6 (coût : 6.50 €) 2ème ticket : A – B – 2 / 3 – 4 – 5 – 6 ( coût : 5.20 €) 3ème ticket : A – B – 3 / 4 – 5 – 6 ( coût : 3.90 €)
Les règles du jeu sont on ne peut plus simples: douze quilles, numérotées de 1 à 12, doivent être renversées à l'aide du lanceur. Si le joueur fait tomber une seule quille, il gagne le nombre de points indiqué sur la quille. S'il en renverse plusieurs en un lancer, il remporte autant de point que de quilles renversées.