Vector Magic représente sans aucun doute la solution de vectorisation d'image la plus populaire et la plus fiable de la toile. Gratuit et facile d'utilisation, l'outil permet une vectorisation automatique et rapide des images JPG, PNG, BMP et GIF. Télécharger votre image matricielle.
Pour définir les options de vectorisation avant de vectoriser l'image, cliquez sur le bouton Paramètres prédéfinis et options de vectorisation dans le panneau Contrôle, puis sélectionnez Options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Vector magic
Avec cet outil, vous pouvez convertir automatiquement des images en véritables vecteurs SVG, EPS et PDF en ligne en les téléchargeant, sans avoir à installer de logiciel, et vous obtenez des résultats instantanés. C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image.
Sur Internet, vous pourrez trouver différentes méthodes pour convertir un PDF en image vectorielle. La solution la plus pratique est d'utiliser un convertisseur en ligne. Online-convert.com est un outil en ligne qui vous permet de convertir des PDF au format SVG, TIFF, PICT, PIX ainsi que d'autres formats.
Mettre sous forme de vecteurs. (Par extension) (Informatique) Transformer, automatiquement ou non, une image matricielle (définie selon une grille de pixels) en image vectorielle (définie par des instructions de tracé géométrique).
Une image vectorielle est une image numérique qui peut être agrandie ou rétrécie à l'infini sans jamais perdre de sa qualité. Les images vectorielles sont créées à partir de formules mathématiques et sont essentiellement constituées de formes géométriques qui peuvent être étirées ou courbées à souhait.
Pour sa part, Inkscape est un programme que vous allez utiliser lorsque vous devez manipuler des graphiques vectoriels . Cela le rend idéal pour dessiner des courbes, des formes et du texte, car ils produisent des lignes épurées qui peuvent être redimensionnées et manipulées sans perte de qualité.
Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.
Solution 1 : Acrobat + Pitstop. Le plug-in pour Acrobat, Enfocus Pitstop, dispose d'une fonction pour vectoriser tout le texte d'une document PDF, quelque soit le nombre de pages. Il s'agit d'un script d'actions, que l'on exécutera de façon très simple et très rapide.
Le format vectoriel permet par conséquent d'avoir des fichiers bien plus souples et plus facilement modifiables. Les différents formats du vectoriel sont : le . ai, le pdf et le svg. Pour une impression HD le vectoriel est fortement recommandé, car vectoriser un fichier est également de meilleure qualité.
Le fait de vectoriser votre texte transforme votre texte en une valeur mathématique, qui sera comprise par les imprimantes. Si vous ne vectorisez pas votre texte, alors l'imprimante ne pourra pas reconnaitre votre police et elle en intègrera une par défaut.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Les formats vectoriels sont des formats basés sur des équations mathématiques. Le redimensionnement d'un format vectoriel est illimité et la qualité est absolument parfaite. Les formats vectoriels sont souvent utilisés par les graphistes. Le logiciel le plus connu pour créer une image vectorielle est Adobe Illustrator.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Sélectionnez votre fichier JPG, PNG, GIF ou BMP puis cliquez sur “Ouvrir” . Si vous ne souhaitez vectoriser qu'une portion de l'image, définissez la partie à conserver à l'aide des poignées bleues de recadrage (A). Dans “Option de traçage” , laissez le choix proposé, à savoir “Tracer le bord externe uniquement” (B).
SVG (Scalable Vector Graphics) est un format de fichier vectoriel optimisé pour le web. Contrairement aux fichiers pixellisés comme les JPEG, les fichiers vectoriels stockent des images via des formules mathématiques basées sur des points et des lignes dans une grille.