Monter 110 (114 – 118) mailles, puis entre les mailles lisière (première maille de chaque rang, glissée et non tricotée), tricoter en point mousse. À 50 (52 – 54) cm de hauteur totale, former les épaules en rabattant de chaque côté, tous les 4 rangs (rangs endroit) 1 x 7 et 5 x 5 mailles.
Vous commencez avec des côtes 1/1 soir avec des aiguilles n° 3.5 pour un pull enfant; soit avec des aiguilles n°5.5 pour un pull adulte et vous continuez avec le dessin tout droit. Ensuite, pour le col soit vous faites aussi des côtes 1/1; soit un col large au point mousse ou en jersey envers.
Dès la page d'accueil de Bergère de France, on visualise l'onglet "modèles gratuits" et on fait son choix. En fonction de son niveau, de la catégorie souhaitée, on opte pour de la layette, un tricot homme, femme, enfant ou même de la déco !
Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d'une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante : augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.
Le bas de la manche doit faire au moins 18 cm pour permettre le passage de la main. Le corps de la manche s'élargit jusqu'en haut. Le haut de la manche est égale à l'emmanchure. Lors du montage, la manche droite est pliée en deux dans le sens de la longueur, la pliure du haut de manche est mise en repère avec l'épaule.
Les manches dolman sont des manches à même, c'est-à-dire qu'on prolonge la ligne d'épaule pour que le tissu vienne retomber sur l'épaule et le haut du bras. C'est joli et très facile à coudre.
La manche marteau reprend le principe d'une manche raglan, mais la découpe haute remonte davantage, re-dessinant mieux la courbe de l'entournure. Ce modèle est réalisable à partir du corsage de base. Les découpes de cette manche peuvent plus ou moins évoluer.
Quand on tricote sur aiguille circulaire et qu'il faut tricoter un raglan ou un empiècement arrondi, on commence à tricoter le dos et le devant ensemble jusqu'aux emmanchures. Au tour suivant, on rabat ensuite 4 m pour les emmanchures de chaque côté (ou le nombre indiqué dans les explications).
Méthode bottom-up sans coutures
Le problème est sensiblement le même que la méthode top-down sans coutures. Lorsque tu voudras tricoter un pull en rond de bas en haut, il te faudra ajouter de fausses coutures sur les côtés en tricotant simplement une maille envers au niveau de chaque côté, afin de stabiliser l'ouvrage.
Pour tricoter un arrondi, par exemple une encolure, il faut distribuer les diminutions sur les rangs. Cette répartition dépend de la forme désirée. Dans ce document, le calcul est uniquement basé sur le nombre de mailles et de rangs, sans tenir compte des dimensions en cm de l'arrondi.
Avec le jeu de 4 aiguilles de 4 mm relever 176 m autour de l'encolure et tricoter 4 rangs en jersey endroit. Répartir 10 augmentations sur 1 seul rang et tricoter encore 7 rangs. Rabattre souplement les m. Replier le bord entièrement sur l'envers et coudre à points cachés.
Pour tricoter le doudou pingouin :
Le corps, les pattes et les ailes du pingouin sont tricotés en jersey end. et au jacquard en suivant les différents diagrammes. Chaque carré correspond à 1 maille et 1 rang. Les décrochements vers l'extérieur correspondent à des augm.
Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d'un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu'en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.
Tricot débutant : le point endroit
Placez le fil autour de l'index gauche et maintenez le. Glissez l'aiguille de droite à travers la 1ère maille de l'aiguille de gauche pour créer une nouvelle maille. Placez maintenant le fil sur l'aiguille de droite. Enroulez le fil à travers la maille.
Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.
Le principe est exactement le même, après 1 premier rang, vous commencez le dessin jusqu'à avoir la hauteur de l'épaule. Pour ensuite relier les différentes parties. En général vous ajoutez quelques mailles en l'air pour donner de l'amplitude aux manches ensuite vous continuez jusqu'à vous ayez la longueur voulue.
Rien de plus simple! Voici ma méthode: - je monte un nombre de mailles multiple de 3 (1/3 pour le dos, 1/3 pour les manches - soit 1/6 pour chaque manche -, 1/3 pour le devant - soit 1/6 pour chaque devant) - plus ou moins selon que je désire une encolure près ou loin du cou (ici 60 cm).
Placez 1 marqueur au milieu des 6 mailles montées sous les bras et tricotez 6 tours à l'endroit. Commencez ensuite les diminutions : 1 surjet simple avant et 2 mailles ensemble à l'endroit après chaque marqueur de côté, soit 4 diminutions par tour. Répétez 9 fois, tous les 4 tours, vous obtenez 124 (136) mailles.
Glissez à l'envers la 1ère maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite. Passez la 2ème maille de l'aiguille droite par-dessus la 1ère maille. Replacez la maille glisse sur l'aiguille gauche. Serrez les fils.
Tu commences par tricoter les mailles de l'aiguille gauche, puis tu tricotes les mailles de l'aiguille droite. Lorsque tu as terminé le rang, tu retournes l'ouvrage de sorte que ce qui était l'aiguille droite devienne l'aiguille gauche et tu tricotes un autre rang de l'autre côté du tricot.
La construction yoke consiste à tricoter beaucoup d'augmentations d'un coup disséminées sur quelques rangs, généralement en trois ou quatre vagues. Les rangs de yoke contiennent à la fois les nombres de mailles nécessaires pour le corps et pour chaque manche.
Selon qu'ils sont employés au féminin, ou au masculin le sens diffère. Voyons par exemple le mot "manche"; issu du latin manica, il signifie aussi "manche" (longue manche de tunique couvrant la main). Féminin : La manche - Les manches - La Manche.
Locution nominale
(Vieilli) (Habillement) Manche large, tombante, évasée, à la chinoise.