Côté nuance de blanc, il est possible de trouver des vernis d'un blanc pur, mais à la couleur très “transparente”, mais aussi de se tourner vers des vernis blancs à la nuance presque crémeuse, voire qui tire incognito vers le beige, pour obtenir des ongles milky dignes de ce nom.
Pour l'obtenir, le site Hello Giggles explique qu'il suffit d'appliquer une seule couche assez fine de vernis blanc afin qu'il reste translucide, et d'y ajouter beaucoup de top coat pour le faire briller. Franchement, pour une fois qu'une manucure tendance est facile à reproduire chez soi, ça donne envie de la tester !
Quelle couleur de vernis choisir pour avoir ce résultat laiteux tant recherché ? L'effet milky est à la jonction entre le blanc et le nude. Pour choisir le vernis idéal, évitez un produit au rendu trop opaque. Il est important de garder une légère transparence, au moins pour la première couche !
Pour obtenir cet effect blanc laiteux, je vous recommande l'utilisation du gel French Soft. Ce gel donne une effet blanc légèrement translucide et très naturel. Pour un meilleur rendu, je vous conseille de l'appliquer en très fine couche après votre couche de gel de construction.
La Milky French
Étape 1 : Protéger l'ongle avec la base, soit en appliquant un Base Coat Green ou une Base traitante pour une pose de vernis, soit en appliquant un Base Coat Green Flash pour une pose de semi-permanent. Étape 2 : Appliquer une couche de Milky White en all-over (sur toute la surface de l'ongle).
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
un produit pour protéger ou nettoyer le pourtour de l'ongle (stylo dissolvant ou base peel off) un gel de couleur rose ,au choix : vous pouvez opter pour un baby rose (couleur utilisée historiquement pour le babyboomer) ou préférer une teinte plus nude, voire un beige. un gel de couleur blanc.
En mélangeant, de façon égale, les sept couleurs présentes dans un arc-en-ciel, on obtient du blanc, ou encore en mélangeant les trois couleurs primaires : bleu, jaune et rouge.
La couleur ivoire fait partie des couleurs neutres. On la nomme également « blanc cassé », et même « ton pierre » lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur. C'est un mélange de blanc et d'ocre jaune, que l'on ajoute en toute petite quantité, et qui donne le ton chaleureux à ce coloris.
Blanc chaud ou froid
Les blancs chauds teintés de rouge, de jaune ou d'ocre sont idéaux pour créer une ambiance confortable et apaisante au salon ou dans la chambre à coucher, par exemple. Pour les pièces abondamment baignées de lumière, on choisira au contraire un blanc froid teinté de bleu, de gris ou de vert.
Le Fiberlous Gel blanc laiteux babyboomer est idéal pour la réalisation du babyboomer cette nouvelle technique nail art très tendance. Ce gel fibré blanc laiteux babyboomer est auto-églisant et garantie une construction de l'ongle parfaite.
Les vernis Finitec présentent les meilleurs résultats au test Taber, loin devant la compétition. Après 1000 rotations, le vernis à l'oxyde d'aluminium Finitec 9000 n'a perdu que 2 mg de sa masse, ce qui lui confère le statut du vernis le plus résistant de l'industrie !
Comment appliquer le vernis à ongles effet gel ? Après avoir posé une base pour protéger vos ongles, appliquez deux couches de vernis à effet gel. Laissez sécher deux minutes. L'idéal est ensuite d'appliquer un top coat effet gel pour un résultat professionnel sans lampe UV.
Il faut commencer par bien se désinfecter les mains avec la lotion désinfectante. Vous allez ensuite pousser les cuticules avec un pousse cuticules. Passer ensuite le bloc blanc sur toute la surface de l'ongle.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Quelle couleur associer avec du blanc cassé ? Il se marie aussi bien avec des couleurs froides comme le gris et le bleu, qu'avec des couleurs chaudes comme le vert ou le bois.
Méthode pour la teinture au café
Il s'agit tout d'abord de faire chauffer de l'eau, sans ébullition. On plonge ensuite le bas rempli de café dans l'eau, puis le tissu à teindre. On remet la bassine sur le feu doux. Le mélange va bouillir petit à petit.
Un subtil mélange de plusieurs jaune et ocre
Un subtil mélange de plusieurs jaunes et ocres qui en font une teinte harmonieuse qui varie entre le jaune et le pêche selon les teintes qui l'accompagnent.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui "casse" le blanc.
Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s'obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent.
L'éponge nail art est spécialement utilisée pour réaliser des dégradés de couleurs. Elle permet d'appliquer le vernis en un seul mouvement et d'obtenir un véritable fondu des teintes.
Qu'est-ce que le baby boomer ? La french manucure est une technique simple à deux tons, habituellement une couleur rose pâle/nude à la base de l'ongle avec un dessus blanc pour imiter la couleur de l'ongle naturel.