Créé dans les années 1970 par un couple israélien designer de jeux, le Pop It doit son essor tardif aux réseaux sociaux, qui en ont fait un must post-confinement. Bilan : 1 milliard d'exemplaires vendus dans le monde. Dans la famille des « fidget toys », je demande les « Pop It ».
Chacun leur tour, les joueurs lancent deux dés et éclatent le nombre de bulles correspondant. Le premier ayant éclaté toutes les bulles remporte la manche ou la partie. Les règles peuvent être corsées en cachant une petite bille sous l'une des bulles du pop it.
Cette petite plaque colorée, sorte de papier bulle réutilisable à l'infini, est prisée des moins de 12 ans...
COMMENT TOUJOURS GAGNER AU POP IT ? Le maximum de pop que vous pouvez faire c'est trois, arrivé sur la fin de votre pop it, calculez après chaque coup combien de bulle maximum il vous faut éclater pour contraindre votre adversaire à atterrir sur la dernière.
Videz l'eau du bol et à l'aide d'un entonnoir remplissez une ou plusieurs bouteilles avec vos perles. Gonflez un ballon et placer l'ouverture sur le goulot de votre bouteille, vous allez bien vous amuser, car comme vous l'aurez compris le but du jeu est de garder le ballon gonfler.
C'est simple comme bonjour, il suffit de mélanger dans un bol de la colle, de la mousse à raser, de la solution de contact et du coton.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Pour une balle antistress plutôt ferme, mettez dans le ballon de la farine, du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs. Si vous voulez que votre balle antistress soit plus molle, versez-y des lentilles, des pois cassés ou du sable fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des grains de riz.
En témoigne le Pop It au format des personnages du célèbre jeu Among Us. Ce dernier est disponible à la vente sur Amazon au petit prix de 8,99 euros, et constitue déjà l'une des meilleures ventes du site !
Le premier pop it était triangulaire et composé de bulles de caoutchouc. C'est seulement plusieurs dizaines d'années plus tard que Theo Coster réussit à convaincre la marque FoxMind de développer son concept qui a été présenté dans une version circulaire en 2013 et dans sa version rectangulaire en 2014.
Le créateur du Pop it est Québécois et se bat contre plus de 120 000 copieurs du monde entier. Photo Chantal Poirier David Capon, grand patron de FoxMind Games, montre fièrement quelques-uns des jeux qu'il a inventés.
Instructions. Versez (avec un entonnoir !) de la farine à la moitié d'une bouteille d'eau de 25 ou 33cl environ bien sèche. Gonflez légèrement un ballon de baudruche et adaptez-le à l'embout de la bouteille. Transvasez la farine dans le ballon puis décrochez-le et dégonflez-le précautionneusement.
Enroulez la bouteille avec le premier déchet en plastique de façon à faire une boule. Serrez-la autant que possible. Enroulez ensuite la boule dans le deuxième déchet plastique et compressez l'assemblage. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez une taille de balle qui vous convienne.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le pop-it est à la base un jeu stimulant destiné aux enfants en situation d'handicap. Il aurait aussi des vertus relaxantes et serait un anti-stress enfant pour les décomplexés de la bulle.
Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces comme Carrefour, Auchan et Super U, mais également dans de petits magasins ou encore dans certains tabacs de presse.
Le Pop-It, un jouet en silicone composé de dizaines de petites bulles à éclater à l'infini, débarque en France. Révélé par le réseau social Tik Tok, le Pop-It, ou Bubble Pop, a pourtant été inventé il y a plus de 50 ans ! Il y a eu les billes et les pogs, les cartes Pokemon et les Hand Spinner.