Interrogée par: Antoine-Bernard Besson | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(7 évaluations)
Ajouter des animations aux textes, images, formes, etc., de votre présentation. Sélectionnez l'objet ou le texte à animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.
Les informations devront rester lisibles et facilement compréhensibles, mais opter pour un style original qui colle avec l'objectif de la présentation et le type d'auditoire auprès duquel on présentera son PPT sera d'autant plus adapté pour réussir son projet.
Créer une ANIMATION de texte DYNAMIQUE || TUTO Montage Filmora
Trouvé 43 questions connexes
Comment faire une présentation attractive ?
Pour rendre votre présentation attractive, il faut du contenu visuel de qualité. Commencez par avoir des visuels attractifs de votre projet / produit. Ensuite, vous pouvez rajouter des visuels d'ambiance que vous pouvez trouver grâce à des sites tels que Pexels ou Unsplash.
Les livres animés sont un bon moyen de débuter lorsque vous apprenez l'art de l'animation. Ils sont très simples à réaliser, même de petits enfants peuvent en faire. Les livres animés sont en effet un très bon outil d'apprentissage, car ils reflètent de façon réelle et traditionnelle le fonctionnement d'une animation.
Pour la réaliser, la méthode la plus efficace consiste à commencer par la fin. En effet, lorsque le schéma est complexe (ce n'est pas le cas ici), il est important de prévoir la disposition de tous les éléments sur la page. On construit donc, sur une page du tableau, le schéma complet.
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
Pour faire un exposé interactif, utilisez un logiciel de diapositives comme Power Point. Grâce à lui, vous pourrez structurer votre intervention et y ajouter des images et des vidéos qui rendront la discussion plus plaisante. En un seul clic, vous pourrez surprendre votre public.
Comment se présenter de façon originale à l'oral ?
Au lieu de faire dans le classique, indiquez quelque chose de plus original comme « Hello, je suis timide, venez-me dire bonjour » ou bien vous pouvez y inscrire des infos sur vous, une citation. Vous pouvez être créatif, les gens seront intrigués et se souviendront de vous.
Animaker. Animaker se veut être la solution la plus simple pour créer des vidéos animées et il est vrai que son utilisation n'est vraiment pas compliquée. Il suffit de vous inscrire gratuitement pour avoir accès à des centaines de vidéos pré-conçues sur différentes thématiques.
Il vous suffit de sélectionner la zone de texte sur laquelle vous souhaitez appliquer l'animation. Cliquez ensuite sur l'onglet “Animer” dans la barre principale. Choisissez votre effet préféré et cliquez dessus pour l'appliquer !
Parlez au public et non à la présentation. Ne regardez pas l'écran afin de ne pas tourner le dos au public. Assurez-vous de ne pas vous tenir devant le support visuel et de ne pas le cacher. Quand vous apporter une nouvelle information, laisser du temps à l'audience pour l'absorber avant d'en parler davantage.
Présentez l'idée : "vous apportez une solution à un problème" Pour retenir l'intérêt de votre interlocuteur et "l'accrocher", rien de tel que de commencer par présenter le besoin du client auquel vous répondez, ou bien de partir d'un constat, d'une histoire, d'un problème existant que vous solutionnez.
La première chose à savoir, c'est que pour 1 seconde d'animation, il faut 25 frames (ou images). 1 frame dure 0.04 secondes. Il faut donc 25 dessins pour une seconde d'anim' fluide. Quand on fait un dessin par frame, c'est ce qu'on appelle l'animation A1.