Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? Une étude conduite par Warranty Wise, un acteur britannique de l'extension de garantie, a conclu que le Range Rover est la voiture qui tombe le plus souvent en panne.
Selon Auto Plus, la marque Toyota arrive en première place avec le meilleur ratio "nombre de pannes/nombre d'autos mises en circulation".
Quelles marques seraient à éviter à en croire l'étude ? Selon l'étude, les marques qui ont le plus de problèmes est Audi (221), Volkswagen (249), Chrysler (250) et Volvo (250).
Pour l'année-modèle 2024, Chrysler (18), Mercedes-Benz (23), Rivian (24), Volkswagen (26), Jeep (26), Volvo (28), GMC (36), Lincoln (38), Ford (40) et Dodge (42) sont les marques qui obtiennent les pires notes.
Première position : la Toyota Corolla Hybride.
Et le gagnant est la Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus de 273139.
Une Peugeot 406 HDI peut afficher 400 000 km sans encombre. Donc les acheter à 200 000 km, c'est sans risque. Les hybrides Toyota, ou Honda, type Prius, Prius 2 ou Prius 3, Honda Insight ou Civic IMA, sont très robustes. Les taxis atteignent parfois sans encombres les 350 000 km, voire 400 000 km avant de s'en séparer.
Pour introduire le sujet il faut préciser que contrairement à auparavant, les moteurs diesels se révèlent plus fragiles que les moteurs essences.
Peugeot revendique un record de consommation pour l'une de ses voitures équipées d'un moteur diesel : une petite 208 avec son moteur de 1600 cm3 a parcouru plus de 2100 kilomètres avec un seul plein de 43 litres de gazole, soit un record de consommation pour une voiture de série avec deux litres pour 100 kilomètres en ...
Tesla, la marque la moins fiable de notre enquête en 2021, remportait alors déjà la palme de la satisfaction. Les résultats d'enquête de cette année rende la situation un peu moins paradoxale mais continue de dénoter le côté éminemment affectif de ce classement-ci.
Le jury des World Car Awards, composé de 100 journalistes de 32 pays différents, s'est penché sur la question et on connaît désormais son verdict : la Hyundai Ioniq 6 sort gagnante.
En effet, si on part de la fin, on constate par exemple que les constructeurs français tirent leur épingle du jeu. Renault qui n'est classé que 26e, offre un indice de fiabilité respectable de 89,8/100, tandis que Citroën et Peugeot sont à 90/100 !
Les véhicules Peugeot, célèbres pour leur conception soignée et leur fabrication de qualité, ne font pas exception à cette règle. Certains modèles de la gamme Peugeot ont acquis une solide réputation de fiabilité au fil des ans, ce qui en fait des choix prisés sur le marché de l'occasion.
2022, la goutte d'eau qui fait déborder l'huile du moteur
Décembre 2022, l'affaire du moteur Puretech PSA rebondit avec un nouveau rappel pour les modèles produits entre avril 2017 et l'automne 2018, portant le nombre total de véhicules concernés à près de 450 000 chez Peugeot, Citroën et DS.
Le V8 turbo de Ferrari a remporté le titre de meilleur moteur du monde lors des trois dernières années. Et il apparaît encore en tête de ce classement des meilleurs moteurs des vingt dernières années. Un véritable plébiscite !
En cause, les moteurs défectueux dont leurs véhicules ont été victimes ces dernières années. Dans le détail, il s'agit des voitures équipées de moteurs à essence 1.2 TCE ou DIG-T.
D'une manière générale, les acheteurs ou les vendeurs estiment qu'un kilométrage inférieur à 200 000 km, voire 220 000 km, est satisfaisant pour faire une bonne affaire automobile si le véhicule est présenté à un tarif bas. À partir de 100 000 km, la valeur d'une voiture d'occasion baisse souvent fortement.
En général, la plupart des voitures modernes peuvent parcourir 320 000 km sans problème majeur, à condition que le véhicule soit bien entretenu. Si l'on considère qu'une personne moyenne parcourt entre 10 000 et 20 000 km par an, cela représente environ 15 ans de service.
Il faut donc retenir que globalement, essence ou diesel, une voiture entretenue régulièrement passera sans gros soucis le cap des 200 000 km. Et ce quelle que soit sa marque : allemande ou française, italienne ou japonaise. Mais attention, certaines dépenses sont souvent à envisager.
Pontiac Aztek - 2001
Les amateurs de séries TV reconnaîtront peut-être ce modèle puisqu'il s'agit de la voiture utilisée par Walter White, héros de la série américaine Breaking Bad. Le problème, c'est que cette Pontiac est considérée par beaucoup comme une des pires voitures jamais produites…
Quelle est la voiture la plus fiable et économique ? Selon JD Power, Kia est la marque de voiture la plus fiable du marché. Son modèle le plus fiable et économique et la Kia Optima.
Une voiture a atteint la bagatelle de 8 millions de kilomètres. Oui, oui ! Cette Mercedes-Benz W123 type limousine est même une véritable institution à Maspalomas, aux îles Canaries.