Comment faire une attestation de prise en charge pour un visa touristique ?

Interrogée par: Suzanne Marion-Delannoy  |  Dernière mise à jour: 25. Januar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (53 évaluations)

Je soussigné(e), □ Mme / □ M. m'engage à subvenir aux frais de séjour en France (subsistance, hébergement, éducation, frais de son rapatriement à la fin de la période de ces études dans son pays d'origine) en versant chaque mois la somme de ……………………………………… euros. Adresse en France:…………………………………………………………………………………….

Comment faire une prise en charge pour visa touristique ?

lorsque la représentation à l'étranger exige une déclaration de prise en charge, le visiteur étranger complète le formulaire prévu à cet effet et le transmet à la personne garante. Pour que ce document soit valable il doit porter le numéro d'identification ainsi que le timbre de l'ambassade qui l'a émis.

Comment rédiger une attestation de prise en charge ?

Je soussigné(e), (préciser votre nom et prénoms) né(e) le (préciser votre date de naissance) demeurant au (indiquer votre adresse) déclare sur l'honneur par la présente de prendre en charge (préciser le nom et prénoms) à partir de la date du (préciser la date de début de prise en charge) jusqu'au (préciser la date de ...

Qui peut me faire une attestation de prise en charge ?

Pareillement, le garant est responsable dans ce cas de la rédaction d'une attestation de prise en charge et elle doit être accompagnée des trois derniers bulletins de salaire, d'une photocopie de la pièce d'identité légalisée du garant et du dernier avis d'imposition.

Où trouver une attestation de prise en charge financière ?

une attestation de prise en charge est normalement une attestation de droits à jour. Vous pouvez la télécharger depuis votre compte ameli.

DEMANDE DE VISA : COMMENT ECRIRE UNE ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE ? 1, 2 ou 3 GARANTS Financiers

Trouvé 38 questions connexes

Quels sont les documents à fournir pour la prise en charge ?

  • Une pièce d'identité : carte d'identité, passeport ou carte de séjour. ...
  • Votre carte vitale à jour.
  • La notification d'exonération du ticket modérateur ou le 3e volet du document Sécurité Sociale intitulé « protocole de soins » (s'il y a lieu).
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité

Comment obtenir une attestation de prise en charge à 100 ?

Pour télécharger votre attestation de droits, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

C'est quoi un certificat de prise en charge ?

Le certificat de prise en charge et d'hébergement s'établit pour l'obtention d'un visa long séjour (supérieur à 90 jours) ou pour une prolongation de visa.

C'est quoi la lettre de prise en charge ?

Une attestation de prise en charge est un document qui certifie que le bénéficiaire a reçu une aide financière, qu'il s'agisse d'une subvention, d'une bourse ou d'un prêt. Il est émis par l'organisme fournisseur de fonds et peut être utilisé pour justifier les frais engagés par le bénéficiaire.

Quels sont les documents à fournir pour un visa touristique ?

Documents requis
  • un passeport délivré : ...
  • le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02)dûment complété, daté et signé en ligne via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d'identité conformes aux normes;
  • la preuve de l'existence de ressources suffisantes:

Quel document pour un visa touristique en France ?

1) Un formulaire de demande de visa “ court séjour ” (dûment rempli et signé).
  • 2) Une photo d'identité récente, impérativement en couleur et sur fond blanc ou gris clair.
  • 3) Une photocopie du passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant une validité supérieure à 3mois à la date d'expiration du visa demandé).

Quel document pour inviter un étranger en France ?

Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de votre mairie. L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

C'est quoi l'attestation de prise en charge par la sécurité sociale ?

L'attestation de sécurité sociale comporte un certain nombre d'informations nécessaires pour la prise en charge de nombreux soins mais aussi dans bien d'autres situations telles qu'une hospitalisation, une inscription à une mutuelle complémentaire, ou encore la perte ou le vol de sa carte Vitale.

Comment avoir une attestation de non prise en charge ?

Afin de recevoir une notification de non prise en charge par votre caisse, vous devez présenter les justificatifs nécessaires (Feuille de soins papier et ordonnance). Sans ces pièces, l'Assurance Maladie ne pourra vous remettre le document souhaité.

Où envoyer une demande de prise en charge 100 ?

Vous pouvez envoyer votre protocole de soins directement à l'adresse de votre caisse primaire, adressée au service médical.

Comment faire une demande à la CPAM pour partir en vacances ?

La demande peut se faire via votre compte ameli, rubrique « Mes démarches » > « Remboursements de soins à l'étranger ».

Comment faire une attestation ?

Nom et coordonnées du destinataire. L'objet de la lettre : « Attestation sur l'honneur » La formule « Fait pour servir et valoir ce que de droit » à la fin de la lettre. Une formule attestant que vous êtes au courant qu'il y a des sanctions en cas de fausse attestation.

Comment faire pour rester en France avec un visa touristique ?

Si vous souhaitez rester en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent la fin de votre visa à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quel document accompagné l'attestation d'hébergement ?

L'attestation d'hébergement consiste en une lettre manuscrite de l'hébergeur, une lettre qu'il est impératif de dater et de signer. Il devra accompagner cette attestation d'une photocopie de sa pièce d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile à son nom.

Comment rédiger une lettre d'invitation pour visa ?

Par cette lettre, je vous fait part de l'intention de mon/ma [lien avec le demandeur] de faire la demande d'un visa de court séjour pour la France afin de [raison de la visite]. Ce séjour serait effectué du [date d'arrivée du demandeur de visa] au [date de départ], soit pour une durée de [nombres de jours du séjour].

Comment avoir une carte de séjour avec un visa touristique ?

Vous devez vous engager à ne pas travailler en France et vous devez disposer de ressources suffisantes pour vivre pendant toute la durée de votre séjour. Le montant minimal des ressources exigé pour une personne seule est de 16 214,00 € nets mensuels, sur 1 année.

Quel est le délai d'attente pour savoir si une demande de visa France a été acceptée ?

Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie.

Comment inviter un membre de sa famille en France ?

Elle doit solliciter le formulaire Cerfa n°10798*03 auprès du guichet de sa mairie, le remplir, le signer et le rendre avec les pièces justificatives exigées.

Quelle est la durée d'un visa touristique ?

Ce visa vous permet d'effectuer autant de séjours en France que vous souhaitez, en respectant la limite de 90 jours cumulés par période de 180 jours, pendant sa durée de validité. La durée de validité est déterminée par l'administration française en fonction de votre situation et des précédents visas obtenus.

Quelle est la durée d'obtention d'un visa ?

Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie. Dans certains pays, le passeport peut vous être expédié par voie postale.

Article précédent
Quel protocole utilisé le port 21 ?