Coupez chaque corde en 2 morceaux de 2 m et 3 morceaux de 3 m. Prenez un premier petit morceau et passez ses 2 extrémités dans les trous d'un côté de l'assise, les bouts de la corde doivent être sous l'assise. Faites un nœud simple à chacun. Renouveler l'opération pour les 3 autres morceaux.
Votre enfant est prêt pour une « balançoire de bébé » à partir du moment où il est capable de rester assis seul au sol sans tomber, généralement vers l'âge de 6 mois. Si votre enfant est un peu plus vieux, invitez-le à découvrir la balançoire traditionnelle.
Quant à la hauteur, elle est généralement d'un peu plus de 2 mètres pour les enfants. Cependant, il y a désormais des balançoires à taille adulte, de plus de 3 mètres de hauteur. L'important est d'avoir une hauteur de 35 à 50 cm entre le siège et le sol, pour pouvoir descendre ou monter correctement.
Les poteaux ronds de balançoire (rondins fraisés) sont en sapin traité et sont disponibles en diamètre de 10 ou 12 cm sur une longueur de 3 ou 4 mètres. Ils sont plats et donc non pointus. Il seront utiles pour construire ou réparer votre balançoire.
La circonférence de la branche doit être d'au moins 15 à 20 cm. Vous pouvez mesurer cela à l'aide d'un mètre ruban. Vérifiez ensuite, la résistance de la branche en effectuant quelques pressions dessus pour voir si elle réagit bien.
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
Utiliser un kit d'ancrage, facile et pratique, pour fixer la balançoire au sol. L'option la plus simple d'accès est l'utilisation d'un kit d'ancrage. Les ancres se fixent très facilement dans le sol pour éviter tout mouvement des pieds de votre balançoire et les garder stable en toute circonstance.
Pour le scellement veuillez compter entre 0.5 et 1 sac d'environ 25kg par plot.
Les plus usités sont les pins, les bois européens (châtaignier, chêne, peuplier…) et les bois exotiques.
Faire du vélo, de la marche ou du rollerblade. Plusieurs grands parcs comptent des sentiers de randonnée qu'on peut parcourir en vélo, à pied ou en rollerblade. Une belle façon de faire un peu d'exercice à l'extérieur sans trop s'éloigner!
Posez votre portique à plus de 2 mètres de tout obstacle dangereux comme un arbre, un mur ou une barrière ; Il est également préférable de le placer sur de l'herbe ou du sable meuble.
Pour cela, un chêne, un hêtre ou un frêne feront parfaitement l'affaire. Si vous comptez l'accrocher à un bouleau, un châtaigner, un noyer ou un sycomore, veillez à prendre une branche bien large. Vérifiez l'état de santé de l'arbre en cherchant les fissures ou les marques de pourriture.
Les branches trop imposantes, trop chargées, qui menacent des constructions et/ou des personnes doivent être élaguées. Les arbres et les branches morts doivent être évacués. Les branches ou les arbres dangereux doivent être abattus.
Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre. Installez le portique sur les plots.
Pour faire une balançoire verticale, faites passer la corde par-dessus la branche et faites un nœud coulant (par exemple, un nœud de laguis) à une de ses extrémités. Faites passer l'autre extrémité dans la boucle et tirez dessus de façon à ce que le nœud remonte jusqu'à la branche et attache fermement la corde.