Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Dans Word, sélectionner dans le menu Affichage > Plan (cf image de droite). Vous obtenez ainsi une barre d'outils (cf image ci-dessous) qui vous permet de structurer les différents niveaux de titres. Vous pouvez ainsi sélectionner un titre et lui attribuer un niveau hiérarchique au moyen des flèches gauche et droite.
En résumé Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section .
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue. Cependant, elle a peut-être été trop utilisée depuis de nombreuses années et parait de nos jours, usée et d'un autre âge.
Police de caractères
Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement. – Attention, le exactement est ici une catégorie qui doit apparaître dans la case « Interligne ».
On peut modifier l'interligne et l'espacement entre les paragraphes pour l'ensemble du document Word en cliquant sur la liste « Espacement des paragraphes » du ruban Conception. Bien que la liste soit nommée « espacement des paragraphes », elle agit aussi sur l'interligne.
Lors de l'ouverture d'un document existant dans Word pour Windows ou Mac, trois modes peuvent être disponibles : Affichage, Révision et Modification. Le mode Affichage est toujours disponible pour toute personne accédant à un document. Des autorisations sont nécessaires pour les autres modes.
Pour accéder aux options de mise en page de votre document, vous passez habituellement par le menu Fichier, puis cliquez sur la commande Mise en page. Or vous pouvez éviter cette manœuvre en double cliquant simplement sur un espace vide de la règle.
Vous pourrez alors choisir exactement le format que vous voulez : A4 (21 x 29,7 cm), A3 (29,7 x 42), A5 (14,8 x 21 cm), et encore bien d'autres.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
Généralement, les polices avec empattements comme Mrs Eaves et Baskerville représentent le luxe et l'élégance. Elles sont donc très populaires auprès des marques haut de gamme. Au contraire, les marques moins formelles ont tendance à opter pour des polices sans empattements, comme Akzidenz-Grotesk.
Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate.
Times New Roman / Calibri / Georgia
Times News Roman et Calibri ont été rendues populaires par Microsoft et son célèbre logiciel de traitement de texte Word, qui en a fait ses polices de bases (Calibri depuis 2007). Vous faites donc un choix sûr en termes de lisibilité auprès des recruteurs.
Pour mettre en forme le texte, utiliser des raccourcis clavier, ou le Clic Droit, ou onglet Accueil, bloc Police. Dans tous les cas, on obtient l'onglet Outils Zone de texte, Format [jaune].
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Ouvrez le document dont vous souhaitez créer un résumé puis cliquez sur le bouton Outils récapitulatifs automatiques de la barre d'accès rapide puis sur la commande Synthèse automatique. Sélectionnez l'option Insérer une synthèse ou un extrait en haut du document.
Si Word est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau > Document vierge. Ouvrez Word. Si Word est déjà ouvert, sélectionnez Fichier > Nouveau.
Une règle d'or de la mise en page >> Dans un document Word, toutes les pages spéciales de mentions (pages de dédicace, de citation(s), de remerciements, table des matières et nouveaux chapitre) commencent toujours sur une page de gauche (nombre impair).