Insertion → Formes → Bulles et légendes → Clic gauche sur la bulle choisie Le pointeur de la souris prend la forme d'une grande croix noire. ii. Dessiner la bulle Bouton gauche enfoncé, déplacer le curseur pour dessiner la bulle.
Allez dans Insertion -> Forme -> Légendes et choisissez celle qui convient. Dessinez une forme de texte bulle sur la page. Ensuite, modifiez sa taille, allongez ou raccourcissez sa queue ou changez sa direction en déplaçant la poignée jaune.
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.
Il est facile d'insérer du texte sur une forme. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la forme et cliquez ensuite sur Ajouter du texte. Le texte est ensuite ajouté sur la forme. Le texte est saisi sur la forme !
Accédez à Insérer > WordArt, puis sélectionnez le style WordArt souhaité. Remplacez le texte de l'espace réservé WordArt par votre propre texte. Sélectionnez le texte de votre objet WordArt. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin,sélectionnez Effets de texte >Transformer et choisissez l'apparence souhaitée.
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Une info-bulle est une courte description, de quelques mots en général, qui apparaît lorsque l'utilisateur place le pointeur de la souris sur un contrôle ou sur tout autre élément de l'interface utilisateur sans cliquer.
Pour ajouter une bulle de parole : Choisissez Outils > Annoter > Bulle de parole, puis saisissez du texte. Vous pouvez utiliser les suggestions, le cas échéant. Pour redimensionner la bulle de parole, faites glisser une des poignées bleues.
Pour désactiver la fonction Info-bulles de fonction, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, cliquez sur Options Excel, puis sur Avancé. Dans la zone d'affichage, cliquez pour désactiver la case à cocher Afficher les info-bulles de la fonction .
Un phylactère, également appelé bulle ou ballon, est un élément graphique permettant de placer le texte d'un dialogue ou d'un monologue qu'un ou plusieurs personnages prononcent ou pensent dans une case de bande dessinée.
Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Cliquez sur « Ajouter une zone de texte » et un petit champ de texte apparaîtra sur votre design. Vous pouvez déplacer, redimensionner ou personnaliser votre texte comme tout autre élément graphique. Une fois que vous savez quoi écrire, cliquez à l'intérieur de la zone afin de saisir votre texte.
Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.
Dans Word, les champs sont des espaces utilisés pour renvoyer des données variables issues de l'espace de travail. Les champs sont utilisés pour différentes tâches.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Quick Parts,puis sur Enregistrer la sélection dans la galerie de composants Quick Part,modifiez le nom et ajoutez une description si vous le souhaitez, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Zone de texte. Positionnez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez placer la zone de texte sur le formulaire ou état, puis cliquez pour insérer la zone de texte.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
La mise en forme des caractères permet de leur appliquer du gras, de l'italique, du souligné, de changer leur taille ou de changer de police de caractère (le style d'écriture). Il ne faut jamais commencer la mise en forme tant que l'ensemble du texte n'a pas été tapé au kilomètre.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.