Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Alignement, dans le champ Orientation, entrez une valeur de degré ou faites glisser l'indicateur à l'angle souhaité. Remarque : Un angle positif compris entre 30 et 60 degrés fonctionne généralement bien. Sous Alignement horizontal, sélectionnez Centré, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Dans le menu déroulant qui apparaît, il faut choisir « Format de cellule ». Dans la fenêtre qui apparaît, rendez-vous dans l'onglet« Bordure ». Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la bordure diagonale en bas à droite et vous pouvez choisir la couleur.
Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de feuille de calcul dont vous voulez modifier la couleur. Sélectionnez Couleur d'onglet, puis la couleur souhaitée.
Assurez-vous qu'une seule feuille de calcul est sélectionnée. Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Arrière-plan. Sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser pour l'arrière-plan de la feuille, puis cliquez sur Insérer. L'image sélectionnée est répétée pour remplir la feuille.
Pour modifier la couleur d'un onglet de feuille, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet, pointez sur Couleur d'onglet et choisissez une couleur.
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Fractionner une feuille en volets
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner ou la colonne à droite de l'emplacement où vous souhaitez le fractionnement. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Fenêtre , cliquez sur Fractionner.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).